Sélectionner une page

Voyage spirituel à Bali : une détox de l’âme!

Célèbre pour ses temples impressionnants et la gentillesse de ses habitants, l’île de Bali est le joyau de l’Indonésie, son trésor le plus précieux. C’est le paradis spirituel parfait pour se déconnecter du monde, méditer et se désintoxiquer spirituellement.

Ce n’est pas pour rien qu’elle est connue comme « l’île des dieux » pour ses myriades de temples et de figures de dieux hindous et la nature spirituelle et rituelle de la culture balinaise.

Sa capacité à revitaliser le corps et l’âme non seulement de ses habitants mais aussi des voyageurs fait de Bali l’endroit idéal pour faire un voyage spirituel, passer des vacances exotiques, relaxantes et curatives dans un environnement naturel imbattable : plages de sable blanc à perte de vue, eaux d’un bleu turquoise intense, palmeraies défiant la gravité sur des falaises vertigineuses, forêt tropicale, récifs coralliens et jusqu’à six volcans.

La spiritualité est présente dans tous les coins de Bali. Dans les espaces publics, dans les magasins locaux et, bien sûr, dans les maisons, où les offrandes florales et les autels ne manquent pas. Même les espaces naturels sont remplis de sanctuaires où la culture populaire prétend que les divinités résident.

N’oublions pas non plus les massages balinais et la méditation qui font partie du quotidien des habitants de l’île et deviendront vos meilleurs compagnons de voyage vers le Nirvana et l’équilibre intérieur lors de votre séjour à Bali.

Des temples pour redécouvrir votre moi spirituel

Le temple le plus connu de Bali est le Pura Luhur, qui a été construit au 11e siècle au sommet d’une falaise de 75 mètres de haut. Un espace sacré également connu sous le nom de temple des singes en raison du nombre de singes qui le gardent et n’hésitent pas à agresser les touristes pour leur voler leurs biens.

Sur les pentes du mont sacré Agung se trouve le temple mère de Besakih qui renferme 22 temples différents.

Elle abrite 22 temples différents et est considérée comme la plus sacrée de l’île. Le temple Ulun Danu Batur, dédié au dieu du lac, est le deuxième temple le plus important pour les Balinais et mérite également une visite.

Le temple Pura Taman Ayun est entouré de végétation tropicale, tandis que le temple Tanah Lot, situé sur un îlot à 100 mètres au large de la côte sud-ouest de Bali, et le Pura Gunung Kawi sont les lieux où sont enterrés les membres de la famille royale.

Le meilleur allié pour un bon plan « détox » et une retraite spirituelle cinq étoiles à Bali est de séjourner dans un bon hôtel bien situé et offrant des services exclusifs qui vous aident à vous déconnecter du monde.

Bali dispose d’un large éventail de stations de luxe et de SPA où vous pourrez affiner votre corps et votre esprit, vous détendre comme les dieux et goûter à la délicieuse cuisine balinaise.

Une diversité de thérapies durant votre voyage spirituel

Certaines thérapies, comme le yoga, la méditation ou les massages, ont des bienfaits facilement vérifiables et sont sûres comme les merveilleux massages balinais ou le bien-être que l’on ressent après avoir pratiqué le yoga quotidiennement pendant une semaine, le réalignement des chakras, les traitements énergétiques par cristaux ou les cures traditionnelles balinaises.

Les guérisseurs balinais ont partagé leur sagesse ancestrale avec quiconque était intéressé. Depuis plus d’un demi-siècle, de nombreux adeptes du voyage spirituel sont frappés par l’énergie particulière du lieu, installant leur campement au milieu du paysage de jungle et des rizières si caractéristiques de la région.

Les Balinais traitent les blessures physiques et spirituelles (qu’ils croient liées) par un mélange de méditation, de potions à base de plantes faites maison, d’acupuncture et de psychanalyse locale. Imaginez par exemple que vous ayez un mal de ventre qui ne vous quitte pas pendant un certain temps. Le guérisseur tentera de trouver la cause émotionnelle de cette douleur, la raison pour laquelle votre corps ne se rétablit pas de lui-même et, en plus d’appliquer sa potion particulière, il pourra donner des conseils spirituels, des techniques d’acupuncture et une séance de rééquilibrage qui débloquera « le blocage émotionnel » à l’origine de la douleur physique.

Previous

Next

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This