Un cadre de vie agréable, une économie florissante nourrie par le commerce et l’exportation ou encore un secteur touristique dynamique… plusieurs raisons peuvent expliquer les records d’entrées touristiques atteints par la Thaïlande ces dernières années.
Le tourisme
C’est un royaume doté d’une richesse culturelle exceptionnelle. La Thaïlande a su conserver son identité, même si l’affluence des touristes s’est accrue ces dernières années. Avec une population de 60 millions d’habitants, la plupart d’entre eux sont vraiment attachés aux valeurs spirituelles. D’ailleurs, 90 % de la population thaïlandaise pratiquent le bouddhisme.
Les nombreux attraits touristiques de la Thaïlande séduisent aussi bien les visiteurs que les expatriés. Pour s’y rendre, n’hésitez pas à de nombreuses offres sur Internet. En général, les offres sont proposées sous forme de circuit comme sur azygo.com. De Bangkok à Koh Samui, de Chiang Mai aux plages de Phuket, découvrez les nombreux circuits et séjours en Thaïlande en cliquant sur https://www.azygo.com/destinations/thailande.html.
La gastronomie exotique, des stations balnéaires bordées de palmiers, une mer aux fonds turquoise, la courtoisie et l’affabilité de sa population sont des raisons qui peuvent vous pousser à s’y rendre. À l’instar de ces derniers, on y trouve également des monuments centenaires de la ville de Phuket ou encore des anciennes cités enfouies qui attirent la curiosité de plus d’un.
L’expatriation
Le principal avantage pour un Français de s’expatrier en Thaïlande est qu’il bénéficie d’un accompagnement dans sa recherche d’emploi. En effet, la chambre de Commerce Franco-Thaïe assure un accompagnement des expatriés français dans leur recherche d’emploi. Les profils les plus recherchés sont :
- Les ingénieurs ;
- Les compétences commerciales ;
- Les professionnels du management.
D’autres secteurs en plein éveil attisent par ailleurs l’intérêt de nombreux Français. Il s’agit notamment du secteur industriel, le secteur de l’aéronautique, la joaillerie, le textile et l’hôtellerie.
Quant au secteur de la médecine thaïlandaise, il devance tous les pays membres du BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud), car il propose de meilleurs soins et interventions thérapeutiques. Que ce soit au niveau professionnel ou personnel, s’expatrier en Thaïlande offre de nombreux avantages.