Sélectionner une page

Voyage au Maroc : que visiter absolument ?

Il n’y a rien de plus agréable que de partir à l’aventure, histoire de se détendre et d’explorer de nouveaux horizons. Découvrez ici quelques lieux phares à visiter lors de votre séjour au Maroc, un pays de l’Afrique du Nord.

Prêt à découvrir le Maroc ?

Comme vous le verrez sur carnets-et-voyages.net, il y a tant de coins à découvrir dans le monde, tous particuliers les uns par rapport aux autres. Au nombre des voyages sur la rive sud de la Méditerranée, le Maroc fait partie des principales destinations des touristes. Cela bien évidemment du fait de ses merveilles naturelles, ses villes aux architectures impériales, ses places débordantes de vie, son climat et la générosité de ses habitants.

Marrakech, la Perle du Sud

Marrakech est incontestablement l’une des villes les plus connues du Maroc. Mélange parfait de culture et de paysages magnifiques, la ville (à la fois traditionnelle et contemporaine) possède une myriade de lieux d’intérêt à tel point que vous en aurez l’embarras du choix. On pourrait citer entre autres :

  • le magnifique Jardin Marjorelle ;
  • l’incontournable Palmeraie de Marrakech ;
  • les palais regorgés d’ornements et de détails ;
  • les rooftops donnant sur l’incroyable Médina ;
  • les bâtiments historiques et la Mosquée Koutoubia.

Aït-ben-Haddou, un village exceptionnel

Construit il y a de cela 1000 ans, Aït-ben-Haddou est un village fortifié typique de Maghreb, entre-temps point capital de la route des caravanes. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987, on le compte aujourd’hui parmi les endroits les plus intéressants à visiter au Maroc. Cerise sur le gâteau : son architecture et ses couleurs à couper le souffle font de lui le lieu de tournage de nombreux films célèbres tels que Gladiator, Prince of Persia ou encore Game of Thrones. Époustouflant, n’est-ce pas ?

Fès, la vraie ville marocaine

Également inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, Fès est une ville qui signifie beaucoup pour le Maroc. Elle représente la capitale spirituelle et culturelle du pays ; tant elle condense un patrimoine culturel partagé entre souks traditionnels, musées et medersas (écoles coraniques) ! De même, Fès est réputée à travers tout le Maroc pour proposer une cuisine particulièrement raffinée et accueillir le Festival des Musiques sacrées du Monde, chaque année au début de l’été. N’avez-vous déjà pas envie de découvrir tout ça ? Ne vous faites pas compter l’histoire !

Previous

Next

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This