Sélectionner une page

Quelle est la capitale de Nauru ? – Quizz Voyage

Nauru est une petite exception à l’échelle de la planète. Cette petite île de 8’000 habitants n’a officiellement aucune capitale. On dit cependant que le disctrict de Yaren est de facto la capitale du pays car c’est là où siège le Parlement.

Yaren – capitale (de facto) de la République de Nauru

Yaren (anciennement Makwa ou Moqua) est l’un des 14 districts de Nauru et l’une des huit circonscriptions du pays. En l’absence de centres urbains bien définis à Nauru, ce district est devenu la capitale de facto (non officielle) du pays, où se trouve le centre du gouvernement. En tant que circonscription, elle est représentée par deux députés.

Yaren est un district situé sur la côte sud-ouest de Nauru. Il est bordé au nord par le district de Buada, à l’est par Meneng et à l’ouest par Boe. Yaren est le principal centre administratif du pays, où se trouvent le parlement, le siège du gouvernement et la Cour suprême. A proximité se trouve un aéroport international qui est le seul lien de l’île avec le monde, puisque son seul port est dédié à l’amarrage des cargos qui transportent le phosphate de Nauru, sa principale source de richesse. Yaren comptait environ 1 100 habitants en 2003. Son climat est tropical, avec des saisons des pluies définies et des températures élevées tout au long de l’année.

Le district abrite également 7 villages (sur 169 dans le pays) dont la ville de Yaren. Les villages le sont : Anigobwi, Atomo, Ibwenape, Kibepe, Meure et Yongin. Cependant, comme dans le reste du pays, les centres urbains ne sont pas bien définis et s’étendent sur toute la côte.

La petite île de Nauru a une population ethnique assez diverse : Des aborigènes, des Chinois, des Européens, etc. Les deux langues utilisées sont le Naruan et l’Anglais. L’île est une ancienne colonie britannique.

Previous

Next

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This