Sélectionner une page

Quelle est la capitale du Pérou – Quizz Voyage

Chaque semaine, nous proposons différents quizz-voyage, aujourd’hui, la question est :

Quelle est la capitale du Pérou ?

Lima est la capitale et la plus grande ville du Pérou. Elle est située dans les vallées des rivières Chillón, Rímac et Lurín, dans la partie côtière centrale du pays, avec vue sur l’océan Pacifique. Avec le port maritime de Callao, elle forme une zone urbaine contiguë connue sous le nom de zone métropolitaine de Lima. Avec une population de plus de 9 millions d’habitants, Lima est la zone métropolitaine la plus peuplée du Pérou et la troisième plus grande ville des Amériques (telle que définie par « ville propre »), derrière São Paulo et Mexico City.

Histoire de Lima – Capitale du Pérou

Lima a été fondée par le conquistador espagnol Francisco Pizarro le 18 janvier 1535, sous le nom de Ciudad de los Reyes. Elle est devenue la capitale et la ville la plus importante de la vice-royauté espagnole du Pérou. Après la guerre d’indépendance du Pérou, elle est devenue la capitale de la République du Pérou. Environ un tiers de la population nationale vit dans la zone métropolitaine.

Lima abrite l’une des plus anciennes institutions d’enseignement supérieur du Nouveau Monde. L’Université nationale de San Marcos, fondée le 12 mai 1551, sous le régime colonial espagnol, est la plus ancienne université des Amériques à fonctionner en permanence.

Lima est la capitale et la plus grande ville du Pérou. Elle est située dans les vallées des rivières Chillón, Rímac et Lurín, dans la partie côtière du pays, avec vue sur l’océan Pacifique. Avec le port maritime de Callao, elle forme une zone urbaine contiguë connue sous le nom de zone métropolitaine de Lima.

Avec une population de plus de 9 millions d’habitants, Lima est la zone métropolitaine la plus peuplée du Pérou et la troisième plus grande ville des Amériques, derrière São Paulo et Mexico.

Lima a été fondée par le conquistador espagnol Francisco Pizarro le 18 janvier 1535, sous le nom de Ciudad de los Reyes. Elle est devenue la capitale et la ville la plus importante de la vice-royauté espagnole du Pérou. Après la guerre d’indépendance du Pérou, elle est devenue la capitale de la République du Pérou. Environ un tiers de la population nationale vit dans la région métropolitaine.

Lima abrite l’un des plus anciens établissements d’enseignement supérieur du Nouveau Monde. L’Université nationale de San Marcos, fondée le 12 mai 1551, sous la domination coloniale espagnole, est la plus ancienne université des Amériques à fonctionner en permanence.

Economie de Lima

Lima est le centre industriel et financier du pays et l’un des centres financiers les plus importants d’Amérique latine. La ville abrite de nombreuses entreprises et hôtels. Elle représente plus des deux tiers de la production industrielle du Pérou et la majeure partie de son secteur tertiaire.

L’aire métropolitaine, avec environ 7 000 usines est la principale localisation de l’industrie. Les produits comprennent les textiles, les vêtements et les aliments. Les produits chimiques, le poisson, le cuir et les dérivés du pétrole sont fabriqués et transformés.

Le quartier financier est à San Isidro, tandis qu’une grande partie de l’activité industrielle se déroule dans l’ouest de la ville, jusqu’à l’aéroport de Callao.

Lima a la plus grande industrie d’exportation en Amérique du Sud et est un centre régional pour l’industrie du fret.

L’industrialisation a commencé dans les années 1930 et, en 1950, grâce à des politiques de substitution des importations, le secteur manufacturier représentait 14 % du PNB. A la fin des années 1950, jusqu’à 70% des biens de consommation étaient fabriqués dans des usines situées à Lima[53].

Next

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This