Sélectionner une page

Quelle est la capitale du Paraguay ? [Culture Générale]

Vous demandez quelle est la capitale du Paraguay ? 

Découvrez tout de suite la réponse !

Asunción est la capitale et la ville la plus peuplée de la République du Paraguay. Il s’agit d’une municipalité autonome administrée comme un district de la capitale et qui n’est officiellement intégrée à aucun ministère.

Asuncion – Capitale du Paraguay

Elle est située dans le centre-ouest de la région orientale du pays, bordé au nord par le fleuve Paraguay. Fondée le 15 août 1537, c’est l’une des plus anciennes villes d’Amérique du Sud.

Avec 522 287 habitants en 2018, c’est la ville la plus peuplée et la plus urbaine du pays. Alors que sa région métropolitaine, appelée Grand Asunción, augmente sa population à près de 3.000.000 d’habitants, ce qui en fait l’une des 20 plus grandes agglomérations urbaines d’Amérique du Sud. Sa superficie est de 117 km² en ville et de 807 km² dans l’aire métropolitaine d’Asunción.

Asunción est le siège des trois branches de la nation (exécutive, législative et judiciaire) et du principal port fluvial (Dirección General de Aduanas) ; elle est aussi le centre culturel du pays.

Depuis sa fondation jusqu’à nos jours, Asunción est le centre de l’activité nationale.

A partir de la capitale, les principales résolutions et projets des pouvoirs de l’Etat sont transmis et les entités bancaires, économiques, culturelles, diplomatiques, sociales, syndicales et industrielles du pays sont centralisées.6 Depuis Asunción, la plupart des grandes routes du pays sont transmises, vers les principales villes du pays.

Asunción est considérée comme une ville globale de catégorie « gamma -« . La ville est l’une des capitales les moins chères du monde, et dernièrement l’une des meilleures villes pour l’investissement, tant dans les bâtiments que dans les services.

Démographie de la capitale du Paraguay – Ascuncion 

Entre 1962 et 1992, la capitale du pays a enregistré une augmentation de plus du double du nombre d’habitants et est actuellement la seule ville du Paraguay à compter plus de 500 000 habitants,

La ville a une population à prédominance féminine, comme c’est le cas des zones urbaines, qui sont des pôles d’attraction pour les meilleures opportunités d’emploi offertes aux femmes. La structure démographique par groupe d’âge révèle que le groupe des 30 à 59 ans prédomine, suivi du groupe des 15 à 29 ans.

La capitale paraguayenne, avec son grand nombre d’habitants, est donc la ville la plus peuplée du pays.

Seulement 2% des habitants d’Asunción n’ont pas enregistré leur naissance, tandis que ceux qui n’ont pas de carte d’identité dépassent 10%. D’autre part, 212 autochtones vivent dans cette ville.

Previous

Next

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This