Sélectionner une page

Comment bien voyager en camping-car ?

Voyager en camping-car, c’est la garantie de passer des vacances uniques !

Mais pour profiter de ce moment en toute tranquillité , vous devez prendre le temps d’organiser et de planifier un voyage en camping-car avant de prendre la route. CAPTW vous livre quelques astuces pour voyager sereinement. 🙂

Comment bien voyager en camping-car ?

1. Faites un bilan technique de votre véhicule !

Rien de pire que d’embarquer dans un voyage avec un camping-car défectueux. Vérifiez bien les différentes pièces de vos moteur et de votre intérieur. Prenez aussi pneus de rechange, surveillez vos réservoirs d’eau, bref, ne lésinez pas sur le contrôle technique afin d’éviter toute mauvaise surprise lors de votre périple !

Si vous voyagez en hiver ou en été, faites attention aux changements de températures. Selon les régions où vous allez, le climat peut être bien différent. Pensez à bien vérifier que votre chauffage et votre système de ventilation sont opérationnels. Si besoin est, vous pouvez vous rendre sur www.toppiecesauto.be pour trouver le matos nécessaire et poser vos questions !

N’oubliez pas que votre camping car devient par défaut votre moyen de locomotion. Si vous tombez en panne dans un pays étranger, bonjour la galère.

Histoire de prendre le moins de risque possible, on vous conseille cet article sur le site spécialisé Le Monde du Camping Car afin d’être sûr de ne rien oublié !

2. Planifiez votre itinéraire

Pour des raisons de sécurité, c’est préférable de se garer dans des parkings destinés aux campings-cars. Ces emplacement sont certes payants mais ils ont l’avantage d’être surveillés par des sociétés de sécurité.

Renseignez-vous bien à l’avance – certains campings  sont fermés selon la saison – et soyez sûr d’avoir plusieurs adresses au cas-où. SI vous comptez restez dans un seul camping pendant toute la durée de vos vacances, il ne devrait pas y avoir trop de problème mais sait-on jamais !

3. Prenez les précautions d’usage

Que l’on voyage en camping-car ou non, partir à l’étranger demande toujours quelques précautions de base. Premièrement, avertissez toujours vos proches sur votre voyage et donnez-leur un maximum d’informations sur vos prochaines destinations !

N’oubliez pas non plus de prendre les numéros de téléphones de votre ambassade ainsi que les numéros d’urgence (police, ambulance, etc.) locaux, histoire de pouvoir faire face aux imprévus.

On conseille aussi de prendre un petit dictionnaire spécialement destiné aux voyageurs afin que vous puissiez exprimer les besoins basiques dans la langue de vos locuteurs.

Avec tout ça, votre voyage en camping-car devrait bien se passer ! 🙂

Previous

Next

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This