Sélectionner une page

Location bateau : quel budget prévoir ?

Les activités locatives sont en plein essor. Pour passer des séjours épanouissants et enrichissants, les vacanciers louent des chambres d’hôtel et mangent au restaurant. Les lieux de luxes sont bien nombreux, mais pour vous distinguer des autres et vivre des expériences à couper le souffle en pleine vue de mer, un voyage en mer est parfait. Vous pouvez louer un bateau pour vous lancer dans une aventure inédite. Il vous suffit d’avoir le budget adéquat. Quel budget prévoir pour la location d’un bateau ? Cet article vous aide à définir votre budget pour la location d’un bateau.

Critères déterminants du coût de location d’un bateau

Avant de louer un bateau pour une sortie en groupe, il est primordial d’avoir les moyens financiers idoines. Pour votre location de bateau Bassin Arcachon, l’âge, le type de bateau, le mois de location, le lieu de départ, la durée des vacances, le niveau de confort et le nombre de passagers détermineront votre budget. Les coûts de location d’un bateau diminuant selon la durée de location, il est plus opportun de partir en vacance en bateau le 1er janvier que de le faire au mois d’août. Même si, le coût moyen de location d’un bateau varie entre 40€ et 100€ par jour, louer un bateau en saison haute est moins onéreux qu’en saison basse. Pour la location d’un bateau, coûts du carburant, et la garantie doivent être prévus dans la définition du budget. Un yacht consomme 10 à 40 litres de carburant par heure alors qu’un voilier ne consomme pas beaucoup de carburant. Définissez votre budget en fonction du type de bateau.

Recourir aux professionnels

Pour la location d’un bateau, il faut savoir que le permis bateau est indispensable. En Europe, les activités récréatives et les moments de séjours sont réglementés. Il est capital de faire appel à un skipper si aucun des vacanciers ne possède un permis bateau. Pour 200 euros par jour, ce professionnel garantit la sécurité des vacanciers pour un séjour inoubliable. Un budget mensuel est à cet effet utile pour pouvoir prendre en charge tous les frais qui ne sont pas définis dans le coût global de la location mais qui vous permettent de passer des vacances agréables. Pour la location d’un bateau, tous ces critères détermineront votre budget.

Previous

Next

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This