Sélectionner une page

Voyage à Oman : l’essentiel à savoir pour réussir votre road trip

Si vous comptez effectuer un voyage à l’étranger pour vous détendre, changer d’air et vous divertir, pourquoi ne pas opter pour un voyage à Oman ? Ce pays regorge de sites touristiques, de paysages pittoresques et propose nombre d’activités aussi distrayantes les unes que les autres, à découvrir absolument ! Quelles sont les particularités qui font de ce pays une destination qui vaut le détour, quelles sont les choses à faire à Oman, quelles sont les formalités de voyage pour Oman, et que faut-il savoir d’autre à propos de ce pays pour y réussir votre road trip ?

Oman : qu’est-ce-qui rend cet endroit aussi exceptionnel ?

Avant d’effectuer un voyage à Oman, il faut préciser qu’il s’agit d’un pays du Moyen-Orient, situé au sud de la péninsule arabique, sur les bords du golfe d’Oman et de la mer d’Arabie. Dirigé par un Sultan, cet État fait partie des destinations les plus appréciées et des plus recommandées à l’heure actuelle si vous souhaitez effectuer un voyage à l’étranger pour vous détendre, vous divertir, et vous changer les idées, ou si vous êtes naturellement passionné de road trips. 

Obtenez un visa avant de partir à Oman pour être en règle et ne rien manquer du magnifique spectacle qu’offre ce sultanat pendant votre voyage à Oman. Entre autres particularités de ce pays, les oasis, qui constituent de véritables contrastes de couleur verte et de fraicheur au milieu du désert et de ses températures élevées ! Un autre aspect qui rend cette destination si spéciale, c’est le sentiment de quiétude, d’apaisement, ainsi que l’impression constante de sérénité ambiante, presque palpable, qui y règne. 

Ajoutez à tout cela les multiples choses à faire à Oman, ainsi que la possibilité de découvrir des paysages à Oman que vous ne verrez nulle part ailleurs, et vous comprenez mieux pourquoi une escapade dans ce sultanat du Moyen-Orient en vaut la peine. Voici l’essentiel à visiter/faire coûte que coûte pendant votre voyage à Oman !

Quelques incontournables à ne pas manquer pendant votre séjour ?

Forts, sites touristiques, places religieuses…dire qu’une escapade à Oman donne l’embarras du choix en termes d’activités de distraction serait un euphémisme ! 

Pensez à visiter la Grande Mosquée Sultan Qaboos

La Grande Mosquée Sultan Qaboos fait partie des plus beaux édifices qu’il est possible de voir dans le sultanat. Construite de 1995 à 2001, elle est également connue sous l’appellation Grande Mosquée d’Oman, car c’est le plus grand édifice religieux musulman du pays. 

Incontournable lors d’un voyage à Oman, cet endroit est principalement connu pour abriter le plus grand tapis fabriqué à la main au monde, ainsi que le plus grand chandelier de la planète, une magnifique pièce sertie d’or de 24 carats. Le plus intéressant, c’est que cet endroit est accessible même aux non musulmans, de 8h à 11h tous les jours, et l’entrée y est gratuite.

Faites un tour dans quelques forts du pays

Le sultanat est également célèbre pour les multiples forts qu’il comporte, chacun avec une histoire propre. Pendant votre voyage à Oman, un tour dans la cité pittoresque de Nakhal vous permettra de découvrir son fort, construit au 19ème siècle pour protéger les vastes plantations de dattiers. Actuellement ouvert aux visiteurs, il offre une vue impressionnante sur l’ensemble de la cité, depuis ses terrasses supérieures. 

Edifié par les Portugais en 1580, le Fort de Mutrah vous offrira aussi une vue dégagée et magnifique sur le district de Mutrah et la corniche, une digue qui s’étend du vieux Mascate jusqu’au marché aux poissons.

Visitez les Nizwa Wahiba Sands

Pouvoir visiter le désert, c’est l’un des principaux atouts que garantit un voyage à Oman, et il serait dommage de ne pas en profiter pendant votre séjour. Un désert de sable, c’est en effet le genre de paysages que vous verrez plusieurs fois en photos, que vous n’aurez pas beaucoup d’occasions de visiter, et qui reste quelque chose de magique une fois que vous y êtes. 

S’étendant sur 180 km du nord au sud, puis sur 80 km d’est en ouest, Wahiba Sands occupe près de 12500 km² de la superficie du pays. Comme pour tout autre road trip (plus d’infos sur Autourdublog), n’oubliez pas de prendre vos dispositions contre les températures extrêmes pendant votre voyage à Oman. Pensez à faire un tour dans l’une des multiples plages du pays pour vous rafraichir après !

Quelles sont les formalités à remplir pour réussir votre voyage à Oman ?

L’obtention d’un visa est l’une des plus importantes formalités de voyage pour Oman. Pour économiser et gagner du temps, vous pourrez vous en procurer en passant par des agences spécialisées qui effectueront les démarches à votre place auprès des autorités du sultanat. 

Les prix, délais, formulaires et autres documents à fournir pour obtenir votre visa Oman seront également mis à votre disposition avant votre voyage à Oman. Parallèlement, n’oubliez pas de réserver votre billet d’avion et un lieu d’hébergement stratégique pour découvrir des paysages à Oman sans trop de tracas !

Previous

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This