Sélectionner une page

Quelle assurance souscrire lors d’un voyage à l’étranger ?

Partir dans un pays étranger pour étudier ou travailler est une décision difficile à prendre pour une majorité d’individus. Si divers paramètres peuvent rentrer en ligne de compte pour ce type de voyage, un aspect capital doit être réglé avant votre départ : votre assurance santé. Souvent sous-estimée par les voyageurs du Monde entier, cette assurance vous offre de nombreuses possibilités lors de vos déplacements.Dans cette optique, comment cibler la meilleure assurance santé sans débourser une fortune ? Zoom sur les méthodes à appliquer pour trouver la meilleure solution en matière d’assurance santé.

L’Australie, le meilleur exemple

En Australie, les frais médicaux sont très élevés. En effet, se rendre chez son médecin coûte excessivement cher pour tous les Australiens. Si la majorité d’entre eux souscrit une assurance spécifique pour les dépenses de santé, un touriste ne va pas forcément souscrire à ce type d’assurance locale. Si le PVT (Permis Vacances Travail) est facile à obtenir en Australie, les frais médicaux peuvent vite grimper. Dans le cas d’une hospitalisation ou d’un rapatriement, votre voyage peut vite s’écourter au regard des frais à débourser. Il suffit de jeter un œil sur un comparatif des assurances PVT en Australie pour comprendre que cette question ne doit pas être écartée.

Des contrats à la carte

Afin d’éviter les mauvaises surprises, il est fortement recommandé de se rapprocher d’un spécialiste en assurance santé-voyage. Outre son expérience, ce professionnel met à votre disposition de nombreuses solutions adaptées à vos besoins. Pour le cas de l’Australie, ces experts vous proposent le plan Santé Working Holiday qui est la meilleure alternative du marché. Prenant en charge les frais médicaux et l’hospitalisation, cette formule est assurément la plus fiable du marché. Quand on sait que ce contrat inclut également les problèmes liés au Covid-19, on saisit définitivement pourquoi la majorité des touristes a rejoint le mouvement.

Previous

Next

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This