Sélectionner une page

Trois destinations à visiter absolument au Sri Lanka

Envie de profiter de paysages radieux et de rencontrer des gens formidables ? Au lieu de miser sur une destination de vacances ordinaire, optez pour l’authenticité d’un lieu en misant sur le Sri Lanka. Contrée prisée pour la richesse de son patrimoine naturel et culturel, le pays ne manquera pas de vous émerveiller.

À la découverte du parc national de Yala

Pour de nombreux touristes occidentaux, le parc national de Yala est certainement l’endroit le plus paradisiaque du Sri Lanka. Véritable poumon écologique, ce parc est riche par sa faune et par sa flore. On dénombre pas moins de 215 espèces d’oiseaux vivant dans le parc. Léopards, éléphants, ours et autres crocodiles font partie des animaux que vous pourrez observer au milieu de magnifiques paysages à couper le souffle.

Colombo, la capitale, le cœur du pays

La capitale sri-lankaise est un véritable trésor à lui tout seul, qui néanmoins, peut être rapidement étouffant. Entre les rues embouteillées (les rickshaws y font la loi) et le tintamarre des échoppes, on peut rapidement perdre patience. Le mémorial de l’indépendance, le parc Viharamahadevi, le musée national de Colombo, le Fort de Galle ou encore le Temple bouddhiste de Gangaramaya, sont des lieux qui ne manqueront pas de vous émerveiller.

À l’assaut de la vieille ville d’Anuradhapura

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville sainte d’Anuradhapura, autrefois capitale du pays (à partir IIIe siècle av. J.-C.), est une destination incontournable à découvrir absolument. Entre temples bouddhistes et sites archéologiques, la ville vous permettra de profiter d’un cadre enchanteur et reposant. L’un des monuments les plus imposants du pays, le Ruwanwelisaya, bénéficie d’un caractère sacré important pour les bouddhistes. Le Stupa Abhayagiri, temple Isurumuniya, les sculptures et les fresques d’Anuradhapura, sont tant de trésors qui vous émerveilleront. 

Et surtout, n’oubliez pas de prendre votre autorisation de voyage électronique plusieurs jours à l’avance. Sans ce précieux sésame, vous ne pourrez pas profiter d’un séjour touristique. Pour obtenir votre document en toute sérénité, adressez-vous à une agence spécialisée. Vous gagnerez en temps et ferez des économies.

Previous

Next

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This