Sélectionner une page

Pourquoi faut-il se mettre au trail-running ?

Le trail-running est une course nature, une course en sentier sur de longues distances en milieu naturel. C’est un sport de course à pied par excellence qui s’effectue sur des chemins de terre en plaine, en forêt ou en montagne. Il sollicite généralement le haut du corps ainsi que les jambes et demande concentration et prudence. Le trail-running est un sport tendance très peu pratiqué par les personnes. Nous vous invitons à découvrir ici les différentes raisons de se mettre à cette pratique sportive.

Le plaisir de se retrouver dans la nature

L’envie de se retrouver dans la nature est l’une des principales motivations qui poussent les amoureux du sport à pratiquer le trail-running. Courir dans la nature permet de se ressourcer, de goûter à différents terrains de jeu tels que la pinède, la plage, la montagne, la forêt. Ce sport permet également d’éveiller vos sens et de contempler la vue époustouflante des sentiers.

L’esprit de liberté

Le trail-running est une pratique sportive idéale pour évader l’esprit et oublier les petits soucis quotidiens. C’est l’une des grandes forces de cette activité. Elle vous donne la possibilité de découvrir toutes les coutures de la nature et d’arpenter, baskets aux pieds, de vastes terrains de la nature. C’est l’une des meilleures activités sportives pour se libérer du stress et de l’anxiété. Elle vous rend plus libre et plus vivante.

Varier les plaisirs

Pratiquer le trail-running nécessite un entraînement régulier pour mieux s’en sortir. À cet effet, courir est la base pour pratiquer le trail-running. Il permet de varier les exercices (renforcement musculaire, natation, marche rapide, du vélo, etc.), de renforcer vos capacités à donner le meilleur de vous-même. De plus, le trail-running vous permet de mieux vous organiser entre votre emploi du temps, votre alimentation et vos séances d’entraînement.

Développer de nouvelles aptitudes

Lorsque vous courrez en pleine nature, vous faites travailler toutes les parties de votre corps y compris vos muscles. Cela vous permet d’avoir une perception consciente des différentes parties de votre corps, ce qui vous permet de limiter les blessures, les risques de chute, etc. Le trail-running vous permet d’améliorer votre concentration et devenir plus agile.

Ambiance et solidarité

La particularité de cette activité sportive est qu’elle fait oublier la compétition, le chrono et donne la sensation d’appartenir à une communauté. À force de vous mettre en tenue pour vous mettre au trail-running, on finit toujours par faire la rencontre de ses semblables et de faire naître des amitiés. C’est l’une des facultés du trail-running en ce qui concerne le rapprochement des gens. Avec cette pratique sportive, on ne fait pas de comparaison par rapport aux autres.

Pour se surpasser

Le trail-running vous permet de vous surpasser en fixant des objectifs clés à atteindre. Le changement de rythme, les descentes techniques, le dénivelé des terrains, le défi des distances sont autant de facteurs qui font de cette activité sportive celle qui amène à se tester et à repousser ses limites.

Avant de pratiquer le trail-running, vous devez vous équiper en accessoires, indispensables pour votre sécurité.

Vers qui faut-il se tourner pour vos séjours trail ?

Avant de vous adonner à cette activité, il faut d’abord connaître le chemin à parcourir et avoir la garantie que tout se passera dans une sécurité absolue. Pour ce faire, il vous est recommandé de vous tourner vers une agence spécialisée. En Thaïlande, Thailand Mountain Trail (TMT), est la seule agence du pays, pionnière, à rechercher les anciens sentiers utilisés par les tribus montagnardes. TMT Trail a donc découvert des centaines de kilomètres de sentiers dans la province de Chiang Mai pour vous permettre de revivre des parcours de randonnées inoubliables.

Previous

Next

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This