Sélectionner une page

Réussir son voyage en Arabie saoudite en trois étapes

Vous souhaitez vous rendre en Arabie saoudite afin de visiter le pays ? Envie de découvrir les trésors naturels saoudiens ? Si vous désirez vous rendre dans le royaume wahhabite, voici comment vous y prendre en trois étapes.

Préparez votre itinéraire des semaines avant

Avant de prendre l’avion pour l’Arabie saoudite, organisez-vous minutieusement. Trouvez votre solution d’hébergement, planifiez votre programme en sélectionnant les bonnes adresses et surtout prévoyez le bon budget vacances. 

Pour établir ce dernier, sachez qu’il faut dépenser entre 70 à 120 € par jour et par personne pour votre séjour sur les terres saoudiennes. Par contre, si vous optez pour un tourisme de luxe, le budget pourra très vite grimper ! On est facile entre 10 et 15.000 € pour une quinzaine de jours.

Faites votre demande de visa dans les temps

Pour votre demande de visa, nous vous conseillons de vous y prendre très tôt. Cela vous permettra d’être fin prêt le jour de votre voyage. Et pour accélérer la procédure de demande de visa, il est possible de passer par un service spécialisé via internet. Une solution en ligne vous fait gagner un temps précieux et vous évite tout déplacement.

Pour en profiter, vous pouvez par exemple solliciter les services d’Action Visas. Ce dernier est un prestataire professionnel qui interviendra pour votre compte auprès du consulat saoudien. Par ailleurs, pour le prix de votre visa pour l’Arabie saoudite, vous bénéficierez d’une excellente tarification qui vous fera économiser.

Soyez respectueux du pays 

Pays musulman et très conservateur, l’Arabie saoudite est très à cheval sur les règles. En vous y rendant, il faudra respecter certaines règles. Pas de consommation d’alcool, surtout pas d’usage de drogue (même pas de marijuana), pas de contact avec une femme qui n’est pas la vôtre ou de votre famille, tenue correcte pour les hommes et les femmes (ces derniers doivent se couvrir), restez toujours très poli, évitez de vous embrasser dans des lieux publics ou dans votre voiture.

Previous

Next

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This