Sélectionner une page

Préparez votre voyage aux États-Unis

Aujourd’hui encore, les États-Unis exercent un charme inégalé sur de nombreux types de voyageurs, qu’il s’agisse d’autochtones rêvant d’explorer de nouvelles régions inconnues ou d’étrangers ne souhaitant voir que les endroits touristiques et connus. Peu importe au final, car il y aura toujours quelque chose à voir aux USA, quel que soit le lieu et la durée de votre voyage.

L‘Amérique est un pays qui représente la diversité et l’individualité : tout comme il existe de nombreuses personnes différentes dans le monde, chaque Américain a sa propre opinion sur ce qui constitue « l’Amérique » ; il faudrait des années avant de pouvoir prétendre en connaître tous les secrets ! Vous pouvez aussi visiter http://www.alatras.fr pour des tips sur les USA !

Nous avons compilé une liste des endroits emblématiques des États-Unis qui, nous l’espérons, pourra vous inspirer à visiter certains ou tous ces sites au moins une fois pendant votre séjour ici.

Le Grand Canyon en Arizona

L’Amérique abrite certains des paysages les plus célèbres du monde, et des centaines d’autres attendent d’être découverts. Le Grand Canyon est l’un des sites les plus emblématiques de l’Amérique, avec ses superbes parois qui vous couperont le souffle, quel que soit le point de vue d’où vous les verrez. Il y a également une variété de réserves indiennes à visiter autour de ce parc national, ce qui est fortement recommandé pour ceux qui recherchent une expérience culturelle immersive en dehors de leur propre cour !

La ville de Los Angeles et Hollywood

Los Angeles, la deuxième ville la plus peuplée d’Amérique après New York, est une destination touristique populaire. Les visiteurs de Los Angeles ne doivent pas manquer le Walk of Fame, où l’on rend hommage aux célébrités, ni Venice Beach, où l’on peut s’amuser à la plage, ni le Dolby Theatre, qui accueille les principales cérémonies de remise de prix, comme les Oscars.

Il y a aussi Hollywood Boulevard, avec ses studios de cinéma mondialement connus comme Paramount Pictures. Vous aurez l’impression d’être une célébrité de la liste A en vous promenant parmi les stars et en passant devant leurs demeures sur Rodeo Drive – il n’y a rien de mieux que cela !

Outre les parcs d’attractions Disneyland ou Universal Studios, de nombreux musées méritent d’être visités, qu’il s’agisse de galeries d’art ou de musées d’histoire présentant la culture californienne à travers diverses expositions et expériences interactives.

New York

New York est l’une des villes les plus populaires, les plus connues et les plus aimées au monde mais il y a aussi de nombreux endroits qui valent la peine d’être vus en dehors de Manhattan, comme Ellis Island pour voir comment l’Amérique a accueilli les immigrants du monde entier ou Wall Street pour avoir un aperçu de l’histoire financière de New York.

La meilleure façon de découvrir New York est d’explorer les différents quartiers et de profiter de l’art qui vous entoure. Qu’il s’agisse de visiter des musées ou de se rendre à Central Park, les occasions de passer une journée agréable ne manquent pas !

Si vous cherchez à voir certains des sites les plus célèbres de New York, voici une liste de choses à faire et des itinéraires plus pratiques. Par exemple, si vous avez peu de temps ou peu d’argent (ou les deux), ne visitez pas le musée commémoratif du 11 septembre de Ground Zero sur Liberty Island, dont l’entrée coûte 24 $, et prenez plutôt le ferry gratuit depuis Manhattan ! Ou évitez la foule de Central Park après midi, lorsque les groupes scolaires l’envahissent en masse : rendez-vous sur place plus tôt dans la journée !

Les chutes du Niagara

Le bruit de l’eau est une musique pour vos oreilles, lorsque vous vous approchez de l’une des chutes les plus emblématiques du monde. Sa puissance et sa beauté sont inégalées par tout autre spectacle naturel. Choisir entre voir les chutes du coté canadien ou du coté américainvous incombe mais sachez que la vue et l’experience sont différentes.

Mais qu’est-ce qui rend cet endroit si spécial au final ? Il ne s’agit pas de leur hauteur ni de leur largeur ; tout se résume à la quantité incroyable d’eau qui jaillit de ces puissantes parois chaque minute, du crépuscule à l’aube.

Previous

Next

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This