Sélectionner une page

Découvrez New-York en 5 activités !

Si vous venez bientôt visiter New York, voilà un article pour vous aider à organiser vos premiers jours. C’est la 5ème fois que je pars à New York et du coup mes amis me demandent à chaque fois la même chose : est-ce que tu peux me faire un programme.

Du coup voici un programme pour visiter New York en quelques jours.

  1. La statue de la Liberté

Il est impensable pour moi de venir à New York sans visiter la statue de la Liberté. C’est l’emblème de New York et il y a plusieurs façons de la visiter. Vous pouvez la voir depuis le ciel en réservant un tour en hélicoptère ou bien vous pouvez prendre le ferry pour Ellis Island. J’en parle plus en détail sur mon blog Bonjour New York, un blog 100% New York pour organiser votre voyage.
Sinon vous pouvez également la voir depuis l’observatoire du One World Trade Center.
En tout cas, il ne faut pas partir de New York sans avoir pu voir la statue de la Liberté

  1. L’Empire State Building

Sans aucun doute le meilleur endroit pour profiter du coucher de soleil sur la ville de New York. Si vous avez de la chance, le ciel s’enflammera et vous pourrez profiter d’une vue incroyable sur tout New York.

J’aime particulièrement cet observatoire, mais je vous recommande également l’observatoire du Rockefeller Center, le Top of the Rock. Depuis là-bas vous pourrez à la fois avoir une vue sur l’Empire State Building, mais aussi sur Central Park.

  1. Central Park

Il y a plusieurs façons de découvrir Central Park, mais je vous recommande fortement de louer un vélo. Ainsi vous pourrez déambuler au milieu du parc et découvrir les différentes zones. Il y a un lac au milieu et vous aurez de quoi faire du vélo. C’est le poumon de New York, on a véritablement l’impression d’arriver en forêt lorsqu’on s’approche de Central Park. Si vous avez le temps, allez-y également pour le coucher de soleil, c’est juste magnifique avec toutes ces couleurs.

  1. Un survol de New York en hélicoptère

Pour moi la meilleure façon de visiter New York reste encore de prendre de la hauteur avec un survol de New York en hélicoptère. Vous allez voir, l’expérience est juste DINGUE !

Vous pourrez survoler Central Park, mais aussi Manhattan. Il y a différentes options et j’ai pu tester le vol avec les portes ouvertes. Vous avez le vent qui souffle et le vide juste devant vous. J’ai pu prendre de superbes photos de New York et j’ai une vidéo que je montre à chaque fois à mes amis. J’en garde un souvenir mémorable !

  1. Un match de NBA

Si la saison est ouverte, pourquoi ne pas aller voir un match de NBA ? Vous allez voir l’ambiance qu’il y a, c’est totalement différent des matchs de basket en France !

Pensez à regarder la programmation à l’avance, car beaucoup de matchs se jouent à guichet fermé ! Il y a beaucoup de supporteurs, mais aussi beaucoup de touristes qui comme vous cherchent à découvrir New York autrement. Pour ma part, je vous recommande de prendre un match et d’aller manger par la suite dans un des restaurants new-yorkais à côté du stade. Vous passerez forcément une très bonne soirée.

Voilà pour mon guide des 5 activités à ne surtout pas manquer à New York, j’espère que j’ai pu vous aider à préparer votre séjour et surtout ne paniquez pas, il y a tellement de choses à faire sur place que vous trouverez forcément comment vous occuper à New York.

Previous

Next

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This