Sélectionner une page

Top 3 des randonnées à faire à Bavella en Corse

La Corse n’est pas qu’une destination de plages et de baignades. Cette île, surnommée la montagne dans la mer, offre aussi des sommets spectaculaires et des itinéraires de randonnées célèbres. Parmi ces zones montagneuses, le massif de Bavella est l’un des plus connus.

Faire de la randonnée à Bavella

Par sa proximité avec les plages de Porto Vecchio ( moins d’une heure de voiture) et grâce aux célèbres aiguilles du même nom, le massif de Bavella est particulièrement fréquenté l’été par toute sorte de visiteurs, qu’ils soient sportifs experts ou simples promeneurs.
En effet, il est possible de trouver des itinéraires de randonnées pour tous les niveaux au départ du col de Bavella ou du village de Quenza.

La randonnée du Trou de la Bombe

De son vrai nom le Tafunata di Cumpuleddu, le Trou de la Bombe est l’une des randonnées les plus simples et accessibles qui soient au départ de Bavella.
Ce sentier facile, balisé, permet de se promener sous les pins laricci, au versant est du col. Après une petite heure de marche, on rejoint une montagne très spectaculaire percée d’un énorme trou de 8 m de diamètre, le fameux trou de la bombe. Pour accéder au trou, il faudra par contre ne pas craindre le vertige et rester très vigilant.

Le plateau du Coscione

Cette randonnée, très facile et accessible à tous, se fait au départ du village de Quenza, pour rejoindre le vaste plateau herbeux du Coscione. Depuis le refuge de Buchhinera, fin de la piste carrossable, moins d’une heure de marche vous permet de fouler les vertes prairies des pozzines, où serpentent des cours d’eau riches d’une faune et flore particulières.
On retrouve aussi sur le plateau de nombreux animaux en semi-liberté, dans un paysage enchanteur. Une randonnée à faire avec les enfants pour une découverte de la Corse autrement.

Le monte Incudine

Plus haut sommet de l’extrême sud de la Corse, le Monte Incudine est le point d’orgue d’une très belle randonnée pour sportifs entraînés. Aucune difficulté majeure mais il faut être capable de marcher 6 à 7 heures aller et retour pour atteindre les 2134 m d’altitude du sommet rocheux. La vue panoramique y est exceptionnelle, depuis la Sardaigne jusqu’aux côtes d’Ajaccio.

Le massif de Bavella permet encore bien d’autres randonnées autour des Aiguilles de Bavella mais aussi sur le chemin du GR 20, autour de l’Ospedale ou dans la vallée de l’Alta Rocca. Une auberge du village de Quenza s’est proposé de toutes les recenser dans une page dédiée à la randonnée à Bavella. N’hésitez pas à la consulter et pourquoi pas en discuter autour d’un repas montagnard bien mérité après tous vos efforts.

Previous

Next

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This