Sélectionner une page

Zoom sur ces pays qui se sont récemment ouverts au tourisme

En matière de tourisme, il y a des pays que l’on visitait avant, et que l’on ne visite plus aujourd’hui. La Syrie, la Lybie ou encore dans une moindre mesure la Tunisie ont connu cette difficile mise à l’écart des grands chemins touristiques, avec son cortège de répercussions sur l’économie locale de ces pays. Toutefois, à l’inverse, des contrées que l’on croyait prohibées à tout jamais refont surface en tant que destinations touristiques de premier plan, grâce à une amélioration de leur situation intérieure ou suite à des efforts faits par le gouvernement en terme d’image. Voici deux cas concrets de pays qui sont revenus à la mode parmi les voyageurs.

Le Myanmar (ex-Birmanie) attire de nouveau les touristes après des années de dictature

Tout n’est pas encore parfait au Myanmar (ex-Birmanie), loin de là. Toutefois, le pays se relève petit à petit de longues années de dictature d’une junte militaire qui avait mis le pays au ban de la communauté internationale. Désormais, le pays s’est rouvert au tourisme, et offre ses merveilles à qui veut les voir. Néanmoins, il faut quand même obtenir un visa pour pénétrer en territoire birman. Ce visa électronique peut être obtenu en 72 heures via un site web dédié. 

La Colombie renaît de ses cendres après des décennies de violence

Qui aurait pu croire que la Colombie accueillerait plusieurs millions de touristes par an ? Après des années 1980, 1990 et 2000 marquées par la violence du conflit armé et celle des gangs s’adonnant au trafic de drogue, le pays semble enfin avoir retrouvé un point d’équilibre. De fait, l’image de la Colombie est en train de complétement changer aux yeux du monde. Désormais, la biodiversité exceptionnelle qui s’y trouve, son patrimoine architectural et la joie de vivre de ses habitants font l’objet des louanges des voyageurs, qui reviennent en général enchantés de cette terre singulière.

Previous

Next

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This