Sélectionner une page

Week-end à Deauville, une des plus belles villes de Normandie

Connue pour être une station balnéaire importante de Normande, Deauville est aussi connue pour son festival international du cinéma. La cité tient sa renommée surtout grâce à son célèbre festival du film américain. A moins de trois heures de route de Paris, la ville de la côte normande est un lieu privilégié des Parisiens qui cherchent à se détendre le temps d’un week-end à Deauville.

Plage de Deauville

La plage de Deauville s’étend sur plus de 2 kilomètres et est plutôt très venteuse. Son sable fin en fait une des plus belles plages de la région. Réputée pour elle la plage des amoureux, cette plage n’est entièrement le résultat de dame nature. C’est lorsque la ville de Trouville a aménagé ses lignes ferroviaires qu’elle a modifié les embouchures de la Touques, ce qui a modifié les courants marins et le sable a commencé à stagner sur la côté de Deauville. Cette plage a l’avantage ou l’inconvénient pour certains riverains de s’agrandir d’année en année.

La plage est plutôt propre et peu de fréquentée sauf pendant le festival du film américain. De grands parasols multi couleurs jonchent la plage et participent à son côté original.

Les planches de Deauville

Qui n’a jamais entendu parlé des célèbres planches de Deauville avec ses célèbres noms de stars américaines placardés sur les devantures des cabines de change. Ces planches construites en 1923, avaient pour intérêt d’éviter aux femmes de marché dans le sable lorsqu’elles étaient en robe. Il y a 450 cabines, toutes louées par des particuliers. Mais ne pensez pas pouvoir en réserver une pour l’année prochaine, la liste d’attente est très longue.

Villa Strassburger

Quelle histoire dans cette villa. Construite en 1907, elle a vu passer du monde. Tout d’abord le baron Henri de Rotchschild qui a ordonné sa création, puis Gustave Flaubert pour finir dans les mains du richissime américain Ralph Beaver Strassburger avant d’être rendu à la ville de Deauville. Aujourd’hui la villa se visite et de nombreux souterrains sont à découvrir. Ils permettaient aux allemands de se protéger en cas de bombardement.

Previous

Next

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This