Sélectionner une page

Comment voyager seule quand on est une femme ?

Voyager est incontestablement une formidable expérience qui ne peut que nous enrichir ! Un voyage est une aventure où l’on apprend à se connaître soi-même et à connaître les autres. Mais ce n’est pas sans risque.

Partir dans un pays étranger où l’on ne connait rien peut poser certaines difficultés. Encore plus quand on est une femme. Voyager seule en tant que femme, c’est malheureusement plus risqué…Mais cela ne doit pas empêcher pour autant de partir à l’aventure. Soyez plutôt deux fois plus prudente !

Comment voyager seule quand on est une femme [Conseils]

FAITES DES RECHERCHES AVANT DE PARTIR

D’abord et avant tout, faites vos recherches.

Apprenez tout ce que vous pouvez sur un pays avant de le visiter. Lisez les témoignages sur les blogs, posez des questions sur les forums populaires et les groupes de voyage facebook.

En tant que voyageuse solitaire, il est préférable d’interroger d’autres voyageuses solitaires sur leur expérience de la visite d’un pays.

Renseignez-vous sur la météo et les catastrophes naturelles, les mauvaises régions, le climat politique actuel, les normes culturelles et les vêtements, les escroqueries et d’autres choses utiles à savoir avant de visiter un nouveau pays.

DÉMARRER PETIT

Des petits pas….

Si vous débutez dans le voyage en solo, il est peut-être préférable de commencer petit et de vous familiariser avec ce style de voyage. Vous pouvez commencer par visiter d’autres villes, puis visiter un pays voisin avant de vous jeter dans le grand bain.

Commencer petit aidera à soulager vos angoisses, ce qui vous permettra de passer un moment plus agréable et de prendre de meilleures décisions le jour où vous effectuerez votre premier grand voyage en solitaire.

SOYEZ EN ETAT D’ALERTE

Ce n’est pas trop mon genre d’être alarmiste…Mais que vous soyez une femme ou un homme, vous devez toujours être sur vos gardes quand vous êtes en voyage. En tant que touriste, vous êtes plus vulnérable aux yeux d’un prédateur, vous êtes donc une cible plus facile.

Observez autour de vous, repérez les comportements suspects à votre égard et soyez toujours au fait des mouvements autour de vous.

IMPRIMER/STOCKER DES COPIES DE VOTRE PASSEPORT

Imprimez des copies de votre passeport pour les emporter avec vous en cas de perte ou de vol de votre passeport.

Stocker une copie électronique sur Google Drive ou Dropbox afin de pouvoir y accéder depuis n’importe quel ordinateur si ces copies sont perdues ou volées.

Envoyez-en une copie par courriel à vos parents/amis afin qu’ils puissent vous en faire parvenir une copie si tout le reste échoue.

LAISSEZ VOTRE PASSEPORT DERRIÈRE VOUS

Il peut sembler intelligent de garder votre passeport sur vous en tout temps, mais que se passe-t-il si vous êtes victime d’un vol ou d’un pickpocket ?

Sécurisez votre document de voyage le plus important (….passeport) dans un endroit sûr et sécurisé pour ne l’emporter avec vous que lorsque vous en avez besoin.

Vous n’avez pas besoin de l’emmener à la plage ou au club la nuit !

Parfois, les magasins ou les entreprises de location (vélos, voitures, etc.) devront confirmer votre identité et votre achat par carte d’identité. Dans ce cas, je viens de leur montrer la copie que j’ai stockée sur mon téléphone.

UTILISEZ VOTRE TÉLÉPHONE

Pas pour Instagram ou Facebook, mais simplement pour des raisons de sécurité.

Cartes – Vous pouvez télécharger la version hors ligne des cartes pour n’importe quelle ville que vous visitez pour utiliser sans données/wifi.

Application de traduction – À un moment ou à un autre, comprendre ce que les gens vous disent peut devenir extrêmement important !

Assurez-vous d’acheter un chargeur portatif pour garder votre téléphone chargé en cas de perte ou si vous avez simplement besoin de contacter quelqu’un en cas d’urgence.

Previous

Next

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This