Rome est l’une des villes où il est difficile de tout voir en quelques jours !
La cuisine italienne, l’architecture romaine antique, les musées et le Vatican représentent tous différentes périodes de l’histoire italienne !
Pour faciliter votre séjour, nous vous donnons quelques conseils qui vous aideront à mieux planifier votre visite dans la capitale italienne.
1. Quand visiter la Cité du Vatican
Le Vatican est l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde, pas étonnant donc que cela soit constamment remplis de touristes !
Si possible, évitez de vous rendre au Vatican en fin de semaine ou lors des fêtes religieuses.
2. Préparez vos visites à l’avance
Rome peut s’enorgueillir d’une histoire et d’une architecture extrêmement riches…mais parfois, la visite de certaines monuments peut s’avérer extrêmement coûteuses.
Vous pouvez trouver des billets bon marché pour certaines des plus grandes attractions, comme le Colisée tout au long de l’année. Notre conseil, c’est de faire un détour auprès des sites internet spécialisés, comme par exemple Romeavenue qui font régulièrement la promotion d’offres exclusives !
En plus de réserver des visites, il est également utile de faire quelques recherches sur l’histoire des monuments afin de mieux profiter de votre visite !
3. Utilisez les transports publics
Alors qu’en arrivant dans un pays étranger, les voyageurs hésitent souvent à utiliser les transports publics, à Rome, vous pouvez le faire en toute sécurité. Achetez un plan des transports publics, achetez un ticket unique ou régulier et votre visite de la grande ville sera beaucoup plus agréable.
Faites toutefois attention aux pickpockets qui travaillent dans les bus remplis de monde. Le métro vous reliera à la plupart des sites touristiques et, à partir de chaque station, plusieurs sites importants seront accessibles à pied.
Il est préférable d’utiliser les transports en public au lieu des taxis…puisque ces derniers ont l’inconvénient d’être assez chers !