Sélectionner une page

Nord de Luzon et Manilles : Deux raisons de visiter les Philippines !

Si vous n’avez pas encore décidé où vous allez partir pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas envisager un séjour aux Philippines ? Si les mots « îles paradisiaques », « plages ensoleillées » et « sables fins » vous parlent, vous devez absolument visiter ce pays. Mais, ne vous y trompez pas, les Philippines ne sont pas seulement faits pour les amateurs de bain-de-soleil. Les passionnés d’activités en mer, les amoureux de la marche et ceux qui ont soif de découvertes peuvent également y trouver leur compte.

  • Luzon, pour profiter d’un paysage à couper le souffle !

Aux Philippines, ce ne sont pas les paysages dignes des cartes postales qui manquent. La beauté de ses rizières en terrasse classées patrimoines mondiaux ne vous laissera pas indifférent. Ses nombreux volcans non plus, en activité ou non. Par ailleurs, vous y verrez les plus belles plages du monde et il serait dommage de ne pas s’y prélasser. Ce qui serait également dommage c’est de ne pas se baigner dans ses eaux chaudes et turquoise.

En parlant justement d’étendue de sable chaud, sachez qu’en visitant le Nord de Luzon, la plus grande île des Philippines, vous découvrirez de très belles plages accompagnées de bonnes vagues. Idéales donc pour les adeptes de surf ! Cette partie de l’archipel compte de nombreuses forêts abritant des espèces endémiques ainsi que plusieurs chaînes montagneuses. Explorer ces dernières vous permettra de rencontrer des petites tribus montagnardes très accueillantes et bienveillantes. Ce qui vous donnera l’occasion de découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles traditions, et d’étoffer vos connaissances sur l’histoire des villes coloniales espagnoles.

Ci-après une mini FAQ dédiée à tous ceux voulant passer un séjour aux Philippines

  • Quelles activités peut-on faire à Luzon ?

Les lieux sont parfaits pour le trekking, le spéléo, le rafting et d’autres nombreuses activités de plein air. D’autre part, vous y trouverez des spots de plongée sous-marine mondialement réputés. Les fonds marins philippins ont une faune et une flore très riches (poissons-clowns, coraux de différentes couleurs, etc.).

  • Quand  partir pour Luzon ?

Tout dépend de vos préférences. Y aller entre novembre et mai, vous permettra de jouir d’un temps doux et agréable. Néanmoins, vous devez vous attendre à ne pas être les seuls touristes, ni dans les montagnes, ni sur les plages. D’avril en juillet, les vacanciers sont peu nombreux, mais la chaleur et l’humidité seront, par contre, au rendez-vous. En outre, pour admirer les fameuses rizières en terrasse de la Cordillère Centrale dans toute leur splendeur il faut arriver en juillet ou, au plus tard, en octobre.

  • Que voir et faire à Manille ?

Un détour à Manille vous donnera la possibilité de déguster de délicieux plats typiques philippins. La cuisine philippine n’est pas très célèbre, mais elle a de quoi vous surprendre agréablement. Vous serez ravis de découvrir le goût des Siomaïs, des boulettes de viande enrobées dans de la pâte à raviole. Les fameux Siopao (des pains cuits à la vapeur garnis de viande hachée) et les Chicharon (ou peau de porc frite) vous feront également voyager. Où en trouver ? Les rues de la capitale philippine regorgent de petits stands qui proposent des mets traditionnels philippins.

  • Est-ce que petit budget et vacances aux Philippines font bon ménage ?

Nul besoin d’être Crésus pour pouvoir se payer un séjour dans le pays. Pour information, il est tout à fait possible de réserver une chambre d’hôtel pour moins de 10 euros aux Philippines. Vous pourrez également vous restaurer pour seulement quelques euros. Les Philippines vous offrent l’opportunité de profiter d’un petit coin de paradis sans devoir vous ruiner.

Previous

Next

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This