Sélectionner une page

Visiter la ville de Lisbonne en 3 jours en famille : Notre itinéraire !

Vous connaissez probablement parfaitement Lisbonne, la capitale dynamique du Portugal. Cette ville historique a connu un regain de popularité au cours des dernières années.

Débordant de culture et de monuments remarquables, Lisbonne est aussi très abordable, ce qui en fait une parfaite destination ! On vous propose donc un petit itinéraire de 3 jours pour découvrir tous les trésors de la capitale portugaise (et on vous garantit qu’elle en pas mal) ! 🙂

Quand visiter Lisbonne pour une durée de 3 jours ?

Comme c’est souvent le cas lorsque l’on visite des endroits en Europe, le meilleur moment pour visiter Lisbonne est l’entre-saison…Mais tout dépend du type de séjour que vous recherchez ! Si c’est un séjour culturel et gastronomique, c’est effectivement une bonne idée de se rendre en automne ou au printemps. Si au contraire, vous cherchez plutôt à faire la fête, l’été est la saison parfaite pour ça !

Pendant les créneaux mars-mai et septembre – novembre, les billets d’avion sont généralement moins chers !

Quels monuments visiter à Lisbonne pour quelques jours en famille ?

Place Rossio

Rossio square old town in baixa district on sunny day at Lisbon, Portugal

La majestueuse Place Rossio est un endroit idéal pour commencer votre visite. Ce lieu vous donnera tout de suite une bonne idée de ce que vous pouvez attendre de la capitale portugaise en termes d’architecture et de paysages ! Elle situe au nord du centre-ville et s’avère être très bien desservie par les transports lisboètes !

Ascenseur de Santa Justa

Convent of Our Lady of Mount Carmel (Portuguese: Convento da Ordem do Carmo) in Lisbon, Portugal

La majestueuse Place Rossio est un endroit idéal pour commencer votre visite. Ce lieu vous donnera tout de suite une bonne idée de ce que vous pouvez attendre de la capitale portugaise en termes d’architecture et de paysages !

Après avoir passé la place Rossio, vous trouverez un autre mode de transport charmant et à l’ancienne : le Santa Justa Lift. Construit en 1902, cet ancien ascenseur ressemble à un engin d’une époque révolue.

Une fois en haut de l’ascenseur, vous arriverez près des magnifiques ruines en plein air du couvent de Carmo transformé en musée.

Le musée comprend des artefacts qui témoignent de l’histoire et de l’importance du couvent.

Praça do commerco (Place du commerce)

Praca do Comercio with yellow tram, Lisbon, Portugal

En redescendant la colline, on se retrouve dans le quartier central de la Baixa en suivant la monumentale rue piétonne Rua Augusta.

Avant d’entrer dans la place, prenez un moment pour apprécier l’arc de triomphe des deux côtés…L’architecture vaut vraiment le coup d’œil !

La Praça do Comércio est vraiment magnifique ! Construite à la suite du tremblement de terre de 1755, cette place est bordée sur trois côtés par d’élégants édifices palatiaux.

Petit complément d’info :

Pour en savoir plus sur les nombreux trésors que recèlent la capitale portugaise, nous vous invitons à consulter le site : https://www.visiterlisbonne.com/ qui regorge d’informations pour préparer parfaitement son séjour à Lisbonne !

 

Previous

Next

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This