Sélectionner une page

Visiter Bruges en 3 jours : Voici notre itinéraire !

Bruges est la destination parfaite pour les touristes qui souhaitent se reposer le temps d’un séjour dans une belle et ancienne ville européenne. Nous vous présentons quelques idées pour un court séjour au sein de cette magnifique ville, bonne découverte !

(On s’est basé sur un séjour de 3 jours mais un week-end fera aussi très bien l’affaire)

Les choses à visiter à Bruges lors d’un séjour de 3 jours !

Pourquoi Bruges est la ville parfaite pour se détendre ?

Loin du tumulte des grandes villes et des capitales Européennes, la « Venise du Nord » a su conserver un atypisme qui évoque l’Europe d’antan : Une architecture traditionnelle et un art de vivre qui n’ont pas été vampirisés par la fièvre des mégalopoles !

Bruges, c’est une ville où l’on doit se perdre pour découvrir tous ses secrets. Il y a toujours quelque chose à savoir…Et surtout, c’est une ville parfaite pour la marche. Si vous êtes allergique au sport (comme de nombreux européens), vous apprécierez des petites ballades dans de la centre culturel ou sur les nombreux canaux qui jonchent la ville !

Ce sera l’occasion de découvrir ce que Bruges a à offrir tout en se faisant du bien au corps et à la tête. La marche à pied, en plus de faire perdre du poids, permet aussi de réduire grandement le stress !

A la découverte de la Venise du Nord

Un magnifique lieu pour se relaxer que doivent absolument tous les touristes ? Le Quai du Rosaire bien entendu !

C’est le lieu touristique le plus photographié de la ville. A l’origine, le Quai du Rosaire était « un port de sel » où les marins et commerçants pouvaient vendre et acheter des cargaisons de sel.

Mais pas seulement ! C’est aussi sur ce quai qu’on y vendait des rosaires, ce qui lui a valu son nom ! Le Quai du Rosaire est apprécié par les photographes parce qu’il offre de magnifiques plans en fonction de la lumière du jour.

C’est un lieu qu’il ne faut rater sous aucun prétexte !

Le musée de Groeninge 

Le musée de Groeninge est un musée qu’il faut absolument visiter. Pour en savoir plus au niveau des horaires et des oeuvres exposées, nous vous invitons à consulter cet article du sites Bruges Tourisme : Musée Groeninge !

Pour décompresser, rien de mieux que de faire une petite excursion dans un musée pour découvrir des œuvres d’art réalisées par les plus grands !

La peinture flamande est emblématique de la Renaissance et c’est d’ailleurs à Bruges que naît Jan Van Eyck, l’auteur du célèbre tableau « Les époux Arnolfini ». D’abord apparue en Italie, la Renaissance se diffusera ensuite massivement dans toute l’Europe. Les Flamands, après les Italiens, seront les premiers à porter la révolution culturelle dans de nombreux domaines. La peinture flamande permettra ensuite l’amorçage d’une Renaissance du Nord en Allemagne et dans les pays nordiques.

Ville emblématique de la culture européenne, le musée de Groeninge s’est fait l’honneur de présenter au grand-public différents artistes flamands et européens dont les œuvres ont traversé les siècles.

On ne peut que vous conseiller de visiter ce musée si vous souhaitez vous relaxer et stimuler la fibre artistique qui sommeille en vous.

Profitez-en au passage, pour laisser votre téléphone portable à l’hôtel…Quelques heures de digital detox vous feront le plus grand bien !

Previous

Next

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This