Sélectionner une page

Un plaisir pour toute la famille, le canyoning en Ardèche

Que vous pratiquiez le canyoning, la spéléologie, la via ferrata, la Tyrolienne ou l’escalade, des guides passionnés vous accompagneront en toute sécurité dans les nombreux sites en Ardèche. Faire du canyoning dans cette région est toujours une expérience inoubliable. L’Ardèche est réputée pour son patrimoine naturel spectaculaire et son caractère sauvage et préservé qui en font une des destinations préférées des amateurs de cette discipline. Le canyoning en Ardèche est donc renversant pour toute la famille.  

Le meilleur endroit pour pratiquer le canyoning 

Parcours à sensation, activités ludiques pour toute la famille, aventures sportives, les possibilités sont nombreuses. Dans un écrin de verdure, le canyoning est rafraîchissant et très amusant pour les petits comme pour les grands. Il y a des parcours pour tous les niveaux. En effet, le canyoning est accessible à tous contrairement aux idées reçues. Il existe des parcours pour la famille d’autres, plus sportifs, et des canyons difficiles pour les personnes beaucoup plus aguerries. Les prestataires en charge de vous guider pourront vous conseiller afin que le canyoning reste un moment fort. 

Le canyoning, tout savoir sur cette activité 

C’est une discipline à pratiquer en plein air. Cela consiste à descendre les cours d’eau encaissés qui sont formés de gorges.

  • C’est un sport sans compétition. Équipé d’une combinaison, d’un baudrier et d’un casque, vous évoluerez en marchant, en nageant et vous franchirez des obstacles à l’aide de cordes.
  • C’est un mélange de sport d’eau, de montagne. Il attire un public toujours plus large et varié.
  • Le programme d’une descente de canyoning laisse toujours présager une aventure exceptionnelle, inoubliable et très rafraîchissante.
  • Si vous voulez découvrir le canyoning, les gorges de l’Ardèche sont idéales.
  • En amoureux, en famille ou entre amis, venez vous régaler de paysages magnifiques, de sensations excitantes, d’instants uniques.
  • Marcher, nager, sauter, glisser sur les toboggans naturels, vous n’aurez qu’une envie : revenir en Ardèche pour pratiquer le canyoning.

Previous

Next

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This