Sélectionner une page

Quelle est la capitale de la Tanzanie ? – Quizz Voyage

Dodoma officiellement Dodoma City, est la capitale nationale de la République-Unie de Tanzanie et la capitale de la région de Dodoma, avec 410 956 habitants.

Dodoma – capitale de Tanzanie

En 1973, Dodoma a été désignée comme la nouvelle capitale politique de la Tanzanie. De nouveaux bâtiments du Parlement ont été érigés et des plans ont été élaborés pour transférer tous les bureaux des ministères du gouvernement à Dodoma au début des années 1980. Cependant, en raison de l’approvisionnement limité en eau et d’autres facteurs environnementaux, cela s’est avéré impossible et le plan a été pratiquement oublié. La plupart des ministères et toutes les ambassades sont encore à Dar es Salaam. Bien que Dodoma conserve le titre de capitale de la Tanzanie, les représentants du gouvernement ne se rendent à Dodoma que quelques semaines en juin de chaque année, lorsque le gouvernement est en session.

Sur la population totale, 199 487 personnes (48,5 %) sont des hommes et 211 469 personnes (51,5 %) sont des femmes. La taille moyenne des ménages est de 4,4 personnes. L’Église catholique romaine rapporte que 19,2 % de la population est catholique romaine. Le dodoma est peuplé par différents groupes ethniques comme les Gogo, les Rangi et les Sandawe. Il y a aussi de petites minorités indiennes.

Histoire de Dodoma – Capitale de la Tanzanie

Avec une ville déjà établie à un carrefour important, la région de Dodoma jouissait d’un climat agréable, propice au développement et était située dans le centre géographique du pays.

Une nouvelle capitale était considérée comme une alternative plus économiquement viable que la tentative de réorganisation et de restructuration de Dar es-Salaam et était idéalisée comme un moyen de détourner le développement de la concentration continue dans une seule ville côtière qui était considérée comme un anathème au profit de l’objectif du gouvernement d’unité et de développement socialiste.L

es objectifs de la nouvelle capitale étaient les suivants : que la ville devienne un symbole des valeurs et aspirations sociales et culturelles de la Tanzanie ; que la fonction de capitale soit complétée par le développement industriel et commercial ; et que les erreurs et les caractéristiques de l’aménagement colonial et des grandes villes modernes telles que la densité de population excessive, la pollution et la congestion routière soient éviter.

Previous

Next

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This