Sélectionner une page

Visiter Porto le temps d’un week-end (2 jours) : notre itinéraire !

Située confortablement sur les deux rives du fleuve Douro, la ville de Porto est l’une des destinations européennes les plus prisées. C’est une destination parfaite pour ceux qui recherchent l’authenticité et la modernité dans une seule et même ville.

Porto est une ville qui nécessite sans doute plusieurs jours pour être parfaite visitée mais heureusement si vous êtes limité à 2 jours de visite seulement (par exemple lors d’un week-end), notre petit guide vous aidera à planifier votre séjour !

Quelques infos sur la ville de Porto

Cette ville du nord du Portugal a une population relativement faible à l’intérieur des frontières de la ville, tandis que la population urbaine totale de l’aire métropolitaine est de près de 2,5 millions de personnes.

Bonne nouvelle pour les touristes : la plupart des attractions de Porto sont situées dans la vieille ville, à quelques pas les unes des autres. Si vous trouvez un hôtel dans la vielle-ville, vous n’aurez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent en transport !

Les monuments à visiter lors d’un week-end à Porto

La tour des Clercs 

Torre dos Clerigos, one of the main attractions in Porto

 

La tour des Clercs est une église et une tour baroque dans la vieille ville de Porto. La tour de 75 mètres de haut, achevée en 1750, est aujourd’hui l’un des symboles caractéristiques de la ville. Elle n’est pas seulement haute, mais elle se dresse aussi sur une colline, c’est pourquoi elle a servi pendant de nombreuses années de point de référence pour les navigateurs sur le fleuve du Douro.

Aujourd’hui, vous pouvez acheter un billet pour seulement 5 euros etr visiter le musée Clérigos et monter au sommet de la tour pendant la journée, ou même la nuit (19h-23h).

Pont Dom-Louis

Gloomy Porto view of the Douro River

La ville sur le fleuve se devait avoir de beaux ponts. Et Porto en a. Le célèbre architecte Gustav Eiffel, dont la Tour Eiffel à Paris est connue dans le monde entier, a conçu la version primaire du pont Dom Luis I. Elle a été rejetée parce qu’elle ne pouvait pas répondre aux besoins de la ville en pleine croissance.

Son disciple a par la suite créé une version très similaire du pont, mais avec deux ponts, ce qui a permis deux fois plus de circulation. Plus tard, Gustave Eiffel a fondé une société d’architecture en Belgique, qui a finalement créé le projet de la Tour Eiffel. On peut donc dire que le pont de Porto a aidé Gustave Eiffel à créer sa célèbre tour.

Pour trouver d’autres idées de visite, on vous invite à lire l’excellent guide de Génération Voyage qui répertorie 14 attractions à Porto qu’il faut absolument découvrir !

Previous

Next

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This