Qui n’a jamais rêvé d’aller en Égypte ? Terre ancienne et mystique, l’Égypte est l’une des plus anciennes civilisations de la planète. Avec ses 5000 ans d’histoire et ses deux des sept merveilles du monde, l’Égypte est une destination parfaite pour les voyageurs en quête de dépaysement et voyage culturel !
Ce pays, qui était autrefois surpeuplé de touristes, voit aujourd’hui moins d’étrangers, ce qui offre aux voyageurs intrépides la possibilité de visiter des endroits en Égypte sans la foule.
Quels endroits visiter à en Egypte ?
L’Égypte regorge de sites célèbres et de paysages remarquables. Le légendaire désert du Sahara et le légendaire Nil sont des attractions incontournables !
Beaucoup de gens connaissent les Pyramides de Gizeh, mais il y a beaucoup d’autres lieux emblématiques à visiter en Égypte qui enthousiasmeront même les voyageurs les plus expérimentés.
Si vous cherchez des idées pour découvrir l’Egypte hors des sentiers battus, nous vous invitons à découvrir le site Capitaine Rando qui propose une offre de Circuit 2 semaines en Egypte à des prix attractifs.
1- L’Oasis de Siwa
Siwa vous emmène loin des sentiers battus, près de la frontière de la Libye. Au milieu de l’oasis de Siwa se trouve une ville fortifiée du XIIIe siècle, construite en briques de terre et en sel gemme.
Elle est aujourd’hui en ruines, mais une visite des bâtiments abandonnés est un moment fort de tout voyage en Égypte.
2- Le temple Abut Simbel
Situé sur le lac Nassar, Abut Simbel est l’imposant temple de Ramsès II. Il a été construit pour montrer la puissance de l’Égypte. Situé à l’origine sur le Nil, Abou Simbel a dû être déplacé lorsque les Égyptiens ont créé le projet de barrage d’Assouan.
Abou Simbel a été démonté pièce par pièce et reconstruit en hauteur sur les rives du lac Nassar.
3- La Valée des Rois
Nous connaissons tous le roi Tut et c’est ici que vous pouvez visiter sa tombe. Vous pouvez visiter les tombes de tous les rois du pharaon. Ramsès, I-V, et tous les autres ont été enterrés dans des tombes extravagantes remplies de richesses et de bijoux sur la rive ouest du Nil.
Vous ne verrez pas les trésors de ces tombes aujourd’hui, mais vous verrez les peintures et les hiéroglyphes dessinés sur les murs de ces chambres massives qui sont aussi grandes qu’une maison. Les tombes sont impressionnantes mais la vallée elle-même est encore plus incroyable.