Sélectionner une page

Comment prendre les meilleures photos possibles en voyage ?

La photographie en voyage, c’est toute une histoire !

Nos photos permettent de garder une trace de nos aventures tout en donnant envie à nos proches…Et oui, on ne va se mentir, on aime tous épater la galerie en publiant de superbes clichés sur son compte Instagram ! 🙂

Pour prendre de bonnes photos en voyage, il ne suffit pas de visiter des endroits incroyables ; vous devez également transmettre les émotions que vous avez ressenties à ce moment-là.

Quand vous prenez des photos lors de vos voyages à l’étranger, il y a des astuces à connaître afin de sortir les meilleures photos possibles. Et cela tombe bien puisque c’est le sujet même de notre article !

A noter que si vous avez la chance de prendre des clichés majestueux, cela peut valoir la peine de développer afin d’obtenir les photos en physique plutôt que de les laisser croupir dans la mémoire de votre téléphone portable.

Vous pouvez faire appel à des entreprises spécialisées dans le tirage photo. A titre d’exemple, Photoweb propose l’impression photo et la photo sur toile à des tarifs compétitifs tout en proposant des services d’une excellente qualité.

Les astuces pour prendre des photos de voyage parfaites !

1/ Planifiez vos photos

Même si la photographie de voyage exige une certaine spontanéité, la planification vous donnera de meilleurs résultats sur la durée.

Lorsque vous préparez un voyage, pensez à la culture de l’endroit que vous visitez. Alors que vos images à New York pourraient être chaotiques et vibrantes, un voyage en Suède pourrait vous amener à capturer des images plus paisibles et tranquilles.

En ayant une idée du type de photo que vous allez prendre, vous pouvez articuler vos séances en fonction des différents paramètres (climat, luminosité, couleur, etc.)

2/ Choisissez bien votre endroit

Lorsqu’il s’agit de photo de voyage, beaucoup de gens font l’erreur de ne visiter que les sites touristiques.

En faisant cela, ils obtiennent les mêmes images que tout le monde.

Bien sûr, les lieux touristiques feront probablement partie de votre voyage ; si vous visitez Paris pour la première fois, vous voudrez voir la tour Eiffel. Mais avant de rester au même endroit que tous les autres touristes, promenez-vous et cherchez des angles uniques.

C’est aussi une bonne idée de se promener dans d’autres parties du lieu que vous visitez avant de commencer à prendre des photos. Faites une promenade sans but dans un quartier particulier et repérez les endroits intéressants.

3/ N’éditez pas vos photos tout de suite

Lorsque vous voyagez, les émotions sont fortes. Les beaux paysages, la chaleur et l’excitation d’explorer un nouvel endroit peuvent altérer votre jugement. Et si vous commencez à retoucher vos photos alors que vous êtes encore en vacances, vous risquez de vous retrouver avec des images trop accentuées.

Il est tentant de montrer immédiatement à vos followers votre dernier voyage, mais préférez attendre un peu avant d’éditer vos images.

Ce délai entre le voyage et la phase d’édition vous permettra de choisir les photos que vous aimez le plus et de les éditer d’un point de vue neutre.

Comme vous n’éprouverez plus la même émotion que lors de votre voyage, vous éditerez vos photos avec l’esprit clair et vos photos gagneront en qualité.

Editer ses photos est une pratique courante désormais mais le piège est de tomber dans de l’édition trop marquée qui va finalement dénaturer la photo plus qu’autre chose.

Les photos voyages qui fonctionnent le mieux sont celles qui paraissent naturelles, même après l’édition.

C’est pourquoi nous vous conseillons vivement de vous lancer dans l’editing à tête reposée, histoire de ne pas en faire trop ! 🙂

Previous

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This