Sélectionner une page

Où peut-on aller voir la neige en Belgique ?

L’hiver est ma saison préférée ! Celle qui transforme nos paysages en autant de photos en noir et blanc avec plein de jolis tons de gris. L’altitude moyenne dans nos Ardennes est d’environ 500 mètres. Et, à l’exception de l’année dernière, rares sont les hivers qui nous offrent un manteau blanc. Alors pas besoin de se rendre dans les Vosges ou les Alpes, il y a de quoi faire ici et se régaler de plaisirs hivernaux variés.

Refuges à Rensiwez

Le site naturel de 8 hectares du Domaine du Moulin de Rensiwez vous accueille. Entre amis, en famille ou en amoureux, sur la colline ou au bord de la rivière, les somptueux chalets et cabanes offrent une expérience unique dans les bois. En plus de la neige, leur style et leur décoration vous inspireront un esprit douillet et cocooning. Il y en a pour tous les goûts, qu’il s’agisse de balades, de batailles de boules de neige ou de photographie. Si vous avez pour projet de dormir dehors lors de votre voyage, je vous suggère de choisir un bon sac de couchage pour éviter de vous réveiller gelé.

Les hautes fanes

La réserve naturelle des Hautes Fagnes est incontestablement un lieu incontournable à tout moment de l’année… Mais imaginez-vous skiant entre les pins, vêtu de blanc et immergé dans ces paysages à couper le souffle.

Le ski de fond est possible au départ du signal de Botrange dans les Hautes Fagnes. De là, vous vous élancez sur une piste de 5, 6 ou 7 kilomètres. Pour les plus téméraires, des bifurcations entre les différentes pistes permettent d’étendre votre parcours à 15 ou 20 kilomètres. La location de skis est disponible sur place.

Trois pistes de ski alpin vous attendent un peu plus loin, à Ovifat ! La pente des pistes varie de 10 % à 80 %. Par conséquent, il y en aura pour tous les goûts. Un snowpark, avec ses bosses et ses tremplins, égayera la journée des plus téméraires. Des itinéraires spécialement balisés sont également prévus pour ceux qui souhaitent simplement profiter des paysages enneigés en se promenant. Ces balades débutent au signal de Botrange, au Mont Rigi, ou à la Baraque Michel.

Le château Charles de Pepinster

Que diriez-vous de séjourner dans un château ardennais ? Le Château Charles vous accueille au cœur de son parc à l’anglaise, dans un cadre prestigieux et classieux. Le Château vous promet des vacances de rêve avec un feu de bois et une vue spectaculaire sur la vallée. Vous pourrez profiter à la fois du château et de son jardin, ainsi que des environs, qui comprennent des sentiers de randonnée.

Faire de la luge avec vos enfants

C’est un plaisir qui a laissé une empreinte dans l’esprit de chacun. Tout parent qui se souvient d’avoir dévalé des pentes sur sa luge ou son traîneau aura envie de partager ces heureux souvenirs avec ses enfants. La luge se pratique couramment près des pistes, mais elle peut aussi se faire sur n’importe quel terrain en pente, ainsi que sur les chemins et les petites routes. Il vous suffira de tirer et de hisser en hauteur ce véhicule simple et amusant…

Promenez-vous sur les chemins enneigés

La saison de chasse, qui s’étend de début octobre à fin décembre, étant terminée, la plupart de nos promenades balisées sont désormais ouvertes au public. Elles seront encore plus magnifiques lorsqu’elles seront recouvertes d’une couche de neige fraîche. Pour profiter de l’or blanc, il suffit de s’habiller chaudement de la tête aux pieds et jusqu’au bout des doigts, et de se munir d’une carte de promotion.

Previous

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This