Sélectionner une page

Où passer des vacances sportives ?

Peut-être que l’oisiveté et le farniente vous insupportent et que même en période de vacances, vous avez besoin de vous dépenser et de vivre des sensations fortes. En un mot, vous avez besoin de faire du sport ! Vous devrez alors être bien servi si on considère les formidables opportunités qu’offre la France pour ceux qui veulent allier vacances et sport. Faisons un rapide tour d’horizon des quelques lieux qui pourraient réjouir ceux qui veulent passer des vacances sportives.

Où passer des sports en plein-air ?

En passant vos vacances sportives dans le Morbihan, vous aurez la possibilité de pratiquer des sports aériens tels que le parapente et l’Ulm. Vous pourrez également vous essayer à un parcours d’accrobranches dans les forêts du Morbihan. Ailleurs en France, vous pourrez pratiquer le parapente dans le Puy de Dôme en planant sur les airs au-dessus des volcans d’Auvergne. On ne saurait finir ce paragraphe sans évoquer le parc naturel du Queyras situé au nord-est des Hautes Alpes, idéal pour toutes sortes d’activités en plein-air.

Où passer vos vacances si vous aimez les sports aquatiques ?

Pour allier sport aquatique, sensations fortes et découverte d’endroits pittoresques, rien de tel que le canyoning. Les Gorges de l’Hérault se prêtent particulièrement à cette activité. Si votre voyage vous porte à cet endroit, vous pourrez découvrir au fil de votre progression des falaises à couper le souffle. Pour la plongée sous-marine, choisissez Cassis, situé à une trentaine de kilomètres au sud-est de Marseille. Cassis doit sa réputation à ses calanques aux eaux bleu turquoise qui constituent le site rêvé pour effectuer des plongées sous-marines. Les amateurs de surf pourront se donner rendez-vous à Urrugne près d’Hendaye où les vagues peuvent atteindre 15 mètres de haut.

Qu’en est-t-il des activités en montagne ?

Les mordus de la montagne pourront notamment se rendre à Chamonix. Vous pourrez vous hisser au sommet de l’aiguille du Midi en téléphérique ou prendre le train de Montenvers pour visiter la mer de glace. Les plus téméraires quant à eux pourront défier le Mont blanc avec ses 4810 mètres d’altitude. Pour les amateurs de la randonnée, nous vous conseillons, le pic du Midi d’Ossau qui se trouve au niveau des Pyrénées. Avec une altitude de 2884 mètres, vous pourrez espérer en venir à bout si vous êtes un randonneur confirmé. Pour les débutants, il existe des passages d’escalade de niveau abordable.

Previous

Next

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This