Sélectionner une page

Marché de Noël à Bruges : L’un des meilleurs d’Europe !

Bruges est probablement l’un des marchés de Noël les plus atmosphériques d’Europe – et heureusement pour les habitants du Kent, ce n’est qu’un petit voyage à travers le canal.

Il n’y a pas beaucoup de décors plus beaux à Noël que la ville médiévale de Bruges, avec ses rues pavées pittoresques, ses bâtiments chargés d’histoire et ses charrettes tirées par des chevaux qui font aller et venir les fêtards sur les pistes enneigées.

Ce sentiment festif chaleureux et flou est abondant pendant la période de Noël à Bruges, et rappellera à beaucoup d’entre eux leur enfance en se réveillant avec un bas de Noël au bout de leur lit.

Tout savoir sur le marché de Noël à Bruges !

Les dates du marché de Noël de Kent ont été confirmées pour 2017.
Pour une pause féerique européenne parfaite non loin du comté, Bruges est probablement votre meilleure chance, imbibée d’un parfum de gaufres chaudes et illuminée par les lumières scintillantes des contes de fées reflétées dans le canal.

Voici tout ce que vous devez savoir….

Quand a lieu le Marché de Noël de Bruges ?

Cette année, le marché est ouvert du 25 novembre au 2 janvier 2018.

Pendant cette période, Bruges accueille également le festival magique de sculptures de neige et de glace, qui vaut la peine d’être visité tout en profitant de votre week-end de fête.

Heures d’ouverture
Les heures d’ouverture n’ont pas encore été officiellement confirmées, mais on pense qu’elles vont dans le sens suivant.

Dimanche à jeudi : 10h30 – 22h00
Du vendredi au samedi : 10h30 – 23h00

Les 24 et 31 décembre, lorsque le marché de Noël et la patinoire ferment à 17 h, font exception. Et le 25 décembre et le 1er janvier, le marché de Noël et la patinoire sont ouverts de 11h à 19h.
Où se trouve exactement le marché de Noël et qu’y a-t-il ?

Le marché principal est basé à Grote Markt.

Vous y trouverez des dizaines de jolis chalets en bois autour d’une patinoire scintillante, où vous pourrez chausser une paire de patins et glisser dans l’ombre magnifique du beffroi de 83 mètres de haut.

C’est presque 400 pas jusqu’aux cloches du haut, mais si vous êtes prêt à les affronter, vous serez accueilli avec de belles vues de la ville en contrebas.

Quand vous aurez fait le plein à Grote Markt, il y a un autre marché à explorer à Simon Stevinplein.

C’est un marché plus petit, mais il ne manque pas de chocolatiers, de cafés et de bars en cours de route où vous pourrez remplir vos bottes.

LIRE PLUS
Tout ce que vous devez savoir sur le marché de Noël du château de Rochester – y compris les dates, les heures d’ouverture et à quoi vous devez vous attendre
Si vous êtes trop gourmand, une marche rapide dans le Minnewater voisin vous aidera à vous mettre en appétit pour une assiette de kroketten chauds et croustillants.

Où est Bruges et comment puis-je m’y rendre depuis le Kent ?

Bruges, capitale de la Flandre occidentale au nord-ouest de la Belgique, se distingue par ses canaux, ses rues pavées et ses bâtiments médiévaux.

Si vous avez envie d’être transporté dans leur paradis de Noël, vous pouvez attraper l’Eurostar d’Ashford International et, en 1 heure et 40 minutes avec un changement rapide à Bruxelles, vous serez dans la prochaine meilleure chose à la Laponie.

Ou en un peu moins de deux heures et demie, vous pouvez vous y rendre depuis Folkestone par le tunnel sous la Manche.

Réservez ici via Eurotunnel ou ici via Eurostar.

Hôtels à proximité à Bruges

Il y a beaucoup d’hôtels étonnants à proximité du marché magique.

En novembre, vous pouvez réserver une chambre à l’hôtel quatre étoiles Rosenburg pour seulement £126 la nuit, et £128 en décembre

Previous

Next

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This