Sélectionner une page

Visiter Madrid en 4 jours : Découvrez notre itinéraire !

Vous avez le chance de passer un petit séjour de 4 jours à Madrid ? Génial, vous n’allez pas être déçu, Madrid, capitale de l’Espagne, est une ville qui a beaucoup à offrir !

La richesse de la ville se retrouve dans la beauté et la grandeur de ses bâtiments historiques. A Madrid, les bâtiments administratifs ou publics sont tous dotés d’une architecture splendide, ce qui donne à la vie un charme complètement fou !

Et puis, Madrid comme toutes les villes du sud, c’est une véritable démonstration de l’art de vivre à l’européenne. Personnes avenantes, gastronomie et culture habitent toutes les rues…

Un vrai régal que de se perdre dans les nouveaux quartiers extrêmement dynamiques ou le centre-ville plus typique et traditionnelle !

On a fait une petite sélection des lieux les plus emblématiques. Si vous cherchez des infos plus complètes sur les endroits qu’il faut absolument visiter à Madrid, nous vous conseillons cet article de Séjour Weekend !

Une chose importante à retenir : Les Espagnols vivent le soir et se couchent assez tard. Cela veut dire que beaucoup de monuments peuvent être visités en soirée. Si vous visiter la ville pendant l’été, pensez choisir des heures assez tardives si possible. Il y aura moins de touristes…On va pas se mentir, c’est toujours plus agréable de découvrir des lieux incontournables dans le calme et la sérénité.

Allez, on part de suite à la découverte des trésors madrilènes ! 🙂

En visite 4 jours à Madrid ? Découvrez ces lieux en priorité !

La Poste Royale

The Royal Post Office

 

La Poste Royale est un bâtiment très connu  à Madrid mais aussi dans toute l’Espagne. Elle est située à Puerta del So.

Le Palais Cibeles

Cibeles Palace

 

Le palais de Cibeles est un bâtiment emblématique de Madrid qui a hébergé pendant de nombreuses années la Poste et d’autres services comme la téléphonie et le télégraphe, il fut nommé Palacio Cibeles en 2011. Le bâtiment fut rénové sous la direction de Francisco Partearroyo.

Le bâtiment Métropolis

The Metrópolis Building

Ce magnifique bâtiment est l’icône de la ville de Madrid il est situé sur la rue Alcala au numero 39, de nombreuses personnes le confondent avec le premier bâtiment de la Gran Via.

Sa construction remonte à 1907 mais le bâtiment ne sera inauguré qu’en janvier 1911.

Il est doté d’une tour circulaire et d’une coupole d’ardoise où sont incrustés des pains dorés.

Le capitole

The Capitol Building

Le palais Royal

Le Palais Royale n’a plus besoin d’être présenté, il s’agit de la maison où résidait traditionnellement la famille royale espagnol depuis que Carlo III y avait résidé en 1764.

The Royal Palace

Previous

Next

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This