Sélectionner une page

Partez à la découverte du Machu Picchu !

Le Machu Picchu est un site inca précolombien situé au Pérou qui attire chaque année des centaines de milliers de touristes !

Il se trouve sur une crête montagneuse au-dessus de la vallée de la rivière Urubamba dans la région de Cusco. La plupart des archéologues pensent que le Machu Picchu a été construit comme une propriété de l’empereur inca Pachacuti (1438-1472).

Aussi appelée la « Cité perdue des Incas », elle est peut-être l’icône la plus connue de la civilisation inca. Le nom Machu Picchu vient des mots quechua machu (« vieux ») et pikchu (« pic, montagne »).

Aujourd’hui, le Machu Picchu est l’un des sites les plus populaires du Pérou. De nombreuses agences touristiques proposent des visites de ce site ainsi que des circuits spéciaux comprenant plusieurs lieux d’intérêt.

Si vous souhaitez en savoir plus, nous pouvons vous conseiller de vous rendre sur le site Terres des Andes en cliquant sur ce lien : https://www.terresdesandes.org/au-programme/destinations/details/8/137-le-machu-picchu.html

Quelle est la manière la plus simple de visiter le Machu Picchu ?

La meilleure façon de se rendre au Machu Picchu est d’emprunter le Chemin Inca.

Cette randonnée populaire de quatre jours culmine à la Porte du Soleil, où les randonneurs sont récompensés par leurs premières vues à couper le souffle de l’ancienne cité

Si le Chemin de l’Inca est sans aucun doute le moyen le plus spectaculaire d’atteindre le Machu Picchu, il est important de rappeler qu’il est également le plus fréquenté.

Pour ceux qui cherchent une alternative moins fréquentée (et moins chère), il existe un certain nombre d’autres sentiers dans la région qui offrent des vues tout aussi époustouflantes du Machu Picchu.

Si une telle marche vous effraie, sachez qu’il est aussi possible de se rendre en train depuis la ville de Cusco. Faites attention à la pleine saison, les tarifs des hébergements touristiques peuvent être élevés à certains endroits !

Previous

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This