Sélectionner une page

Partir en lune de miel en Europe : Quelle destination choisir ?

Qui dit lune de miel pense forcément à des destinations paradisiaques… à des plages de rêve baignées de soleil. Pour chercher le bonheur, on a parfois tendance à aller à l’autre bout du monde. Et pourtant, pas besoin d’aller au-delà de la frontière européenne pour trouver la perle rare. L’Europe regorge aussi de petits coins de paradis pour passer une lune de miel mémorable. L’Italie, la France… autant de destinations romantiques pour une escapade en amoureux sur le thème du romantisme. Ci-dessous une petite liste de meilleures destinations de voyage de noces en Europe.

    1. L’Italie : destination lune de miel à ne pas manquer en Europe

Si vous cherchez une destination vacances en Europepour organiser votre lune de miel, pensez à l’Italie, destination romantique par excellence. Ce pays a tous les atouts pour vous faire passer un séjour romantique inoubliable. Ce n’est pas sans raison s’il se classe parmi les meilleures destinations de l’Europe.

Venise demeure la ville romantique par excellence de l’Italie. Ses paysages, dignes d’une carte postale, se prêtent volontiers à la pratique de nombreuses activités. Les rues peu étroites de Venise entrecoupées de canaux cachent des merveilles architecturales : palais, cathédrales… Durant votre passage, ne manquez pas de vous balader main dans la main sur la place Saint Marc ou sur la Ponte Dell’ Accademia, un pont sur le Grand Canal, pour admirer la beauté des paysages. N’hésitez pas également de partir en croisière pour visiter la charmante île de Murano. À Venise, vous pouvez aussi trouver de nombreux restaurants traditionnels qui proposent des plats typiques pour organiser un dîner en tête à tête.

    1. La France : l’endroit par excellence pour passer un voyage de noces

La France mérite bien sa place dans cette liste des meilleures destinations de lune de miel en Europe. Ce pays saura combler tous les amoureux. Elle offre une multitude de paysages différents, que ce soit sur terre ou sur mer. C’est une destination idéale pour vivre une lune de miel mémorable.

Paris, la ville de lumière, se classe en tête de la liste des villes les plus romantiques de la France. Ses paysages particuliers en font un cadre idéal pour les jeunes mariés qui rêvent de passer un séjour romantique. La ville abrite d’innombrables sites remarquables qui valent la peine d’être visités lors d’une promenade main dans la main. Ne manquez pas de visiter la Tour Eiffel et la basilique du Sacré-Cœur pour profiter d’une vue surprenante sur la ville. N’hésitez pas également de découvrir la spécialité locale dans l’un des restaurants au centre de la ville. Le long de la rue des Champs Élysée, vous pouvez trouver de nombreuses boutiques pour faire du shopping.

    1. La République Tchèque : destination romantique hors des sentiers battus

La République tchèque n’est pas forcément la première destination qui vient à l’esprit lorsque l’Europe est évoquée. Et pourtant, ce pays n’a pas son pareil, surtout en termes de paysages. Si vous cherchez une destination romantique pour votre voyage de noces, la République tchèque vous promet un séjour inoubliable.

Prague, la capitale du pays, regorge de nombreux trésors architecturaux qui méritent bien un détour. Ce n’est pas pour rien si cette ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Lors de votre lune de miel, ne ratez pas de vous promener dans la ville pour découvrir ses richesses. Elle ne manque pas d’endroits à découvrir, comme le château de Prague ou encore l’horloge astronomique du 15e siècle. Ne manquez pas également de vous balader le long du pont Charles. Le jardin du Pétrin mérite aussi toute votre attention. Pour pimenter votre séjour, n’hésitez pas à prendre un repas sur la rive de la rivière à Kampa Park.

Previous

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This