Sélectionner une page

Quelques exercices pour garder la forme quand on voyage !

Pour les personnes qui sont amenées à effectuer des voyages assez longs, garder la forme peut vite devenir problématique. Heureusement, il existe plusieurs exercices de musculation qui peuvent se pratiquer sans matériel et qui n’ont pas besoin de beaucoup d’espace !

Pratiquer la musculation permet de renforcer son système musculaire, de prévenir les blessures osseuses et aussi de surveiller sa ligne ! Certes, cela ne brûle pas autant de calories que de faire du vélo ou de la natation mais cela reste de l’exercice physique.

On vous a donc concocté un petit programme spécial de musculation spécial voyage que vous pouvez pratiquer n’importe où, en extérieur ou dans votre chambre d’hôtel.

Les meilleurs exercices de musculation à pratiquer quand on est en voyage !

Les exercices présentés ci-dessous sont une sélection tirée du site Muscular Mind.

1/ Les pompes

C’est l’exercice emblématique que tous les pratiquants de musculation connaissent ! Les pompes sont un exercice très intéressant car elles peuvent être pratiquées n’importe où ! Cet exercice au poids du corps travaille les pectoraux, les épaules ainsi que les triceps.

2/ Squat au poids du corps

Les squats au poids du corps travaillent le bas du corps. Exigeant, c’est aussi un exercice qui peut se révéler très utile quand on souhaite perdre du poids par exemple, on peut s’attendre en effet à brûler pas mal de calories !

3/ Les tractions

C’est sans doute l’exercice le plus intéressant mais il a un défaut majeur, il ne peut pas être pratiqué partout ! Vous avez en effet besoin d’une barre horizontale pour effectuer les tractions. Notez cependant que la plupart des villes mettent à disposition des parcs de street workout, vous devriez être en mesure de trouver un spot pour vous entraîner si vous cherchez bien !

Les tractions sollicitent les bras ainsi que les dorsaux, c’est un exercice parfait pour prendre du volume au niveau de la partie supérieure du corps !

4/ Les dips

Même chose que pour les tractions, les dips sont un exercice qui peut être pratiqué uniquement dans un spot de street workout. Les dips sont très intéressantes pour recruter les pectoraux, les épaules ainsi que les triceps.

Attention cependant, chez beaucoup de personnes, les dips n’émettent pas de bonne sensation. Si vous ressentez une faiblesse au niveau des épaules ou des poignets, nous vous conseillons de changer d’exercice !

Lire aussi : Gardez le forme en voyage grâce au sport sur Oiseau Rose

Previous

Next

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This