Sélectionner une page

Que faut-il savoir sur les filets de camouflage ?

Le filet de camouflage est un voile utilisé dans l’armée. Il sert non seulement à fournir de l’ombre, mais aussi à dissimuler des personnes et des objets. Il permet ainsi de les rendre moins visibles à l’ennemi. Vous souhaitez en apprendre plus sur cet accessoire ? Lisez donc cet article.

Les types de filets de camouflage

Si vous souhaitez vous procurer des filets de camouflage, vous devez savoir qu’il en existe plusieurs types.

Le filet de camouflage standard

Le filet de camouflage standard est la forme qu’on voit le plus souvent. Il dispose des échancrures qui ressemblent à des feuillages. En vous rendant sur des sites spécialisés, vous retrouverez ce modèle de filet. Il peut être découpé et vendu en fonction du nombre de mètres dont vous avez besoin.

Le filet de camouflage renforcé

Quant au filet de camouflage renforcé, il est doté d’une structure plus résistante qui lui permet de tenir beaucoup plus longtemps. Grâce aux anneaux de fixations dont il dispose, il est très aisé de le poser. Si vous souhaitez vous inscrire sur la durée, c’est exactement ce qu’il vous faut. Il se déchire moins vite que le modèle standard et est destiné aux utilisations à l’extérieur.

Les utilisations des filets de camouflage

Les filets de camouflage peuvent servir à diverses fins. Vous pouvez les utiliser pour des bivouacs. Lorsque vous passerez des nuits dans des milieux étrangers, ils vous permettront de vous mélanger au décor afin d’assurer votre protection. Par exemple, pour un campement en forêt, le filet avec des motifs militaires (vert-kaki, noir, marron…) vous conviendra. En revanche, pour abriter dans le désert, vous devez opter pour le modèle de couleur sable. Enfin, si vous passez des nuits dans des montagnes enneigées, le blanc est le plus adapté.

Somme toute, il existe plusieurs différents filets de camouflages. Selon l’utilisation que vous souhaitez en faire, vous trouverez la toile adéquate.

Previous

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This