Situé en Afrique de l’Est, le Kenya est une destination très populaire sur le continent africain. Grâce à sa stabilité politique, sa côte, ses safaris et ses incroyables paysages, le Kenya attire chaque année de nombreux touristes venus du monde entier.
Nous vous présentons ci-dessous 3 endroits à visiter absolument lors de votre prochain voyage au Kenya !
Notez que le Kenya est un grand pays avec de nombreuses activités. Si vous souhaitez organiser votre voyage à l’agence, nous vous conseillons de prendre vos informations sur le site spécialisé Endallah : https://www.endallah.org/kenya
Le musée national de Nairobi
Le musée national de Nairobi comprend plusieurs collections dans différentes thématiques : vous y trouverez des exemples de patrimoine culturel, architectural mais aussi naturel !
C’est une occasion rêvée d’avoir un aperçu de tous les trésors que renferment le Kenya.
C’est dans ce même musée que vous pouvez voir les différentes espèces d’oiseaux vivant au Kenya.
On y a trouve aussi le squelette du fameux éléphant Alfred : il s’agit de l’éléphant aux défenses les plus longues jamais vues au monde.
La forêt de Karura
Située en plein cœur de Nairobi, cette forêt est unique dans sa diversité ! On y trouve des eucalyptus, des prairies sauvages, une cascade et une de nombreux animaux sauvages. Chimpanzés et antilopes seront de la partie !
C’est l’un des endroits les plus accessibles à visiter au Kenya, principalement parce qu’il se trouve à une courte distance du Central Business District de Nairobi, la capitale du Kenya. La forêt de Karura est ouverte tous les jours de 6h00 à 18h00.
Le Lac Nakuru
Le lac Nakuru a d’abord été déclaré réserve ornithologique en 1960, avant d’être transformé en parc national en 1968. Le parc national du lac Nakuru est l’un des principaux parcs du Kenya, avec la réserve nationale de Maasai Mara et le parc national d’Amboseli, bien connu pour ses flamants roses.
Ce parc abrite la plus grande population de rhinocéros. On y trouve également plus de 450 espèces d’oiseaux !