Sélectionner une page

Partez à la découverte du Yucatan au Mexique !

La péninsule du Yucatan est une destination de voyage qui a tout pour plaire, notamment grâce à sa géographie si particulière !

Située à l’extrême pointe orientale du Mexique, la péninsule est bordée par la mer des Caraïbes à l’est et le golfe du Mexique à l’ouest.

La région regorge de ruines archéologiques, de villes historiques et de milliers de sources d’eau douce souterraines.

Que vous soyez ici pour l’aventure ou la détente, vous trouverez ce qu’il vous faut dans le Yucatan !

Les endroits à visiter absolument dans le Yucatan

Nous allons vous suggérer quelques destinations phares du Yucatan mais si vous souhaitez en savoir davantage, nous vous conseillons cette page du site Terre Des Andes : https://www.terresdesandes.org/au-programme/destinations/details/8/181-que-faire-dans-le-yucatan.html

Tulum

Cancun est une station balnéaire trop touristique, nous vous recommandons donc de vous rendre directement dans la petite ville de Tulum, à une heure et demie de route de l’aéroport. Tulum est notre station balnéaire préférée dans la péninsule du Yucatan !

Autrefois une ville côtière endormie, Tulum s’est transformée en un charmant havre de paix apprécié des couples en lune de miel et des amateurs de belles plages !

De nombreux hôtels sont écologiques et durables, construits à partir de matériaux naturels. Idéal donc pour préserver l’endroit !

Gran Cenote

Lorsqu’un gigantesque astéroïde s’est écrasé au large de la péninsule du Yucatan il y a 66 millions d’années, il a créé plus de 6 000 gouffres et grottes d’eau douce appelés cenotes.

Pendant des siècles, les piscines d’eau souterraine cristalline ont été utilisées comme puits sacrés par les Mayas, qui y faisaient des offrandes et des rituels spirituels.

Aujourd’hui, ces cénotes sont ouverts au public pour l’exploration, la natation et la plongée sous-marine.

L’un des meilleurs près de Tulum est le Gran Cenote, un magnifique gouffre rempli d’eaux claires de couleur turquoise, en partie ouvert sur le ciel et en partie sous une grotte.

Previous

Next

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This