Sélectionner une page

Comment voyager en restant écoresponsable ?

Les voyages représentent souvent un défi pour les personnes écoresponsables. Elles peuvent l’être après avoir pris bien des dispositions dans un environnement qu’elles connaissent parfaitement. Mais il n’est pas évident de trouver le marché écolo du coin à l’autre bout du monde.

Notre estomac peut être capricieux quand on doit consommer l’eau d’un robinet auquel on n’est pas habitué. Entouré de structures non écolos pour satisfaire nos besoins, on n’a pas toujours le choix… Nous vous proposons quelques astuces pratiques pour vous en sortir sans trop de prises de tête.

Utilisez une gourde

L’usage de la gourde présente de nombreux avantages pour la santé de l’utilisateur, mais surtout sur le plan écologique. En effet, les déchets plastiques liés à la consommation d’eau en bouteille représentent une grande portion de la quantité de plastique sur la planète.

Il est donc recommandé d’utiliser de l’eau de robinet dans des gourdes. Il en existe de plusieurs types, avec la possibilité de les personnaliser suivant vos goûts. Vous pouvez avoir plus d’infos ici. Si éventuellement l’eau disponible n’est pas potable, optez pour des gourdes filtrantes.

Si vous ne pouvez pas vous procurer une gourde filtrante, vous pouvez bouillir l’eau ou la traiter avec des pastilles ou aux UV.

Optez pour un sac en tissu plutôt que du plastique

Durant les voyages, les supermarchés sont souvent priorisés pour faire les courses. Cependant, les emballages des produits vendus en supermarché sont souvent en plastique, de même que le sac offert pour emballer les courses. Cela accroît considérablement la quantité de plastique dans les maisons et les rues.

Pour y remédier, il est préférable d’opter pour un sac en tissu recyclable. D’autre part, les marchés locaux sont beaucoup plus écolos que les supermarchés : produits sains, sans emballages plastiques et moins chers.

Choisissez un logement écolo

Les hôtels de luxe sont de grands producteurs de déchets plastiques. Mais n’ayez crainte ! Il existe des hôtels écolos, des restaurants écolos, et même des activités écolos pour votre plaisir. Consultez l’un des nombreux guides disponibles sur internet pour réserver avant votre départ.

Previous

Next

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This