Sélectionner une page

Comment réduire les frais de voyages professionnels au sein de son entreprise ?

Rencontre avec un client, signature d’un nouveau contrat, résolution de problèmes sur place… les voyages professionnels font partie intégrante de l’activité de certaines entreprises. Mais, est-ce une raison suffisante pour dépenser n’importe comment ? Découvrez ici des astuces pour réaliser des économies sur les déplacements professionnels dans votre entreprise.

Renforcer la politique voyage de l’entreprise

Dans un contexte de ralentissement économique, durcir la politique des déplacements professionnels est d’une nécessité capitale pour les entreprises. Bien travaillée, cette solution peut vous permettre de réduire vos dépenses jusqu’à 25 %. Pour y parvenir, vous devez mettre en place un programme efficace de communication, de formation et de sensibilisation. Le but, c’est de faciliter la remontée d’informations pour mieux contrôler vos finances.

Grâce à un plan d’action bien élaboré, vous pouvez aider vos employés à toujours faire la chasse aux tarifs réduits lors de leurs différents déplacements professionnels. Veillez toutefois à trouver le juste équilibre pour ne pas exposer vos collaborateurs à des risques qui risquent de vous faire dépenser beaucoup d’argent. Assurez-vous également de limiter le nombre de personnes autorisées à voyager au nom de votre entreprise et vérifiez toujours que le déplacement a été approuvé.

Réserver les billets en faisant attention aux frais cachés

Lorsqu’elle est faite à temps, une réservation de billets permet de réaliser des économies non négligeables sur son voyage professionnel. Cependant, il faut toujours faire preuve de vigilance pour bénéficier des meilleures offres du marché. Dans le domaine des trajets aériens par exemple, il existe un grand nombre de comparateurs ayant un partenariat avec des agences de voyages. Ces outils ont tendance à mettre en avant les offres de leurs partenaires, qui ne sont pas forcément les plus intéressantes.

Même lorsque vous utilisez un comparateur indépendant, vous devez chercher à connaitre l’existence ou non de frais cachés. En effet, certaines agences de voyages proposent des tarifs bas avec des frais cachés qui risquent d’alourdir la note finale. Pour contourner ce problème, le mieux est de se tourner vers les nouvelles agences numériques et les sites de tourismes. N’hésitez pas à faire un tour sur http://www.adiu.fr/ pour en savoir davantage sur le sujet.

Previous

Next

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This