Sélectionner une page

Comment organiser des vacances au camping ?

Camper fait partie intégrante du mode de vie contemporain. Cela est dû : d’une part, à la multiplication des infrastructures pour accueillir des campeurs. D’autre part, au désir de s’éloigner du béton urbain. Pour que ce moment soit un succès, il faut savoir : quand partir en camping ? Où se loger ? Voici quelques conseils pour vous aider à planifier vos prochaines vacances. 

Camper en hiver ou en été ?

Le contenu des bagages dépend de la saison : au printemps, en été et en automne il n’est pas indispensable de prévoir des vêtements et des accessoires pour se réchauffer. En revanche, en hiver, il faudra surtout penser à se réchauffer. Si vous choisissez de camper dans le Sud de la France, sur la Côte-d’Azur, en Espagne ou en Italie, la douceur du climat vous permet de camper toute l’année en extérieur. En allant dans les Pays de la Loire, en Bretagne ou dans la rustique Normandie, il vaut mieux privilégier la période estivale, surtout si vous décidez de dormir sous la tente !

Quel hébergement choisir ?

Séjourner dans un camping en Dordogne dépend des besoins : dormir sous tente c’est ce qu’apprécient les adolescents. Pour ces derniers, il suffira d’un matelas et de sacs de couchage. Les campings sont des lieux de dépaysement intense. Mais entre le camping sous la tente, la caravane et les cabanes les types d’hébergements sont multiples et variés. Dans le détail : la tente est pratique pour les personnes voulant un immense dépaysement. Elle est également intéressante pour des activités proches de la nature. 

Si vous voulez aller camper pour observer une variété de papillons, alors ce type d’hébergement est fait pour vous. La caravane sera très pratique pour qui souhaite conserver un semblant de confort domestique. Pour les sorties en famille par exemple, ce sera le type d’hébergement idéal. Certaines caravanes sont très luxueuses. C’est une solution tout inclus : elle permet d’avoir simultanément un hébergement confortable et une place de parking pour se stationner. Vous les campeurs arrivez juste avec vos vêtements et quelques objets précieux. 

Quand faut-il réserver ?

Avoir la culture d’anticiper est la meilleure façon d’obtenir effectivement une place dans un camp de camping. Il est plus prudent de s’y prendre au moins six mois avant la date choisie. Si vous le pouvez, réservez un an à l’avance. Les campings proposent souvent plein d’activités. Ces dernières peuvent être aquatiques, de la marche en pleine nature… Pour les familles ayant des enfants, il faut prendre le soin de consulter la liste des activités disponibles avant de réserver. Selon le tempérament de vos enfants, vous choisirez le type d’hébergement et la formule appropriés. 

Previous

Next

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This