Sélectionner une page

Bien organiser son voyage au Chili

Le Chili, c’est le voyage idéal pour tous les amateurs de randonnées et de sensations fortes. Entre des glaciers des volcans, des steppes et des déserts, partez à la découverte d’un territoire sauvage et riche en émotions.

Une escapade au Chili

Bien organiser son voyage au Chili, cela demande du temps mais également une bonne connaissance du territoire. Or, à des milliers de kilomètres, cela peut parfois être très compliqué. En effet, long de 4300 km, c’est un pays qui séduira autant les sportifs que les aventuriers mais également les amateurs de sensations fortes et de paysages époustouflants. Du nord au sud, il se dessine une multitude de paysages oscillants entre des zones arides, comme le désert d’Atacama et des régions plus tempérées autour de Santiago et Valparaiso. De plus, en fonction de votre itinéraire, ce seront différentes cultures et modes de vie que vous pourrez rencontrer comme la culture atacaméenne du Nord et directement issue de la tradition indienne. Où les Tihahuanaco et les Quechuas, anciennement connus comme étant le peuple des Incas. Réputé pour leur amabilité et leur gentillesse, le peuple chilien vous accueillera les bras ouverts pour partager avec vous des moments inoubliables autour de délicieux plats traditionnels. 

Faire appel à une agence de voyages 

Alors, si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure, il vaudrait mieux passer par une agence de voyages qui pourra vous proposer différents itinéraires. En dehors des sentiers battus et loin des zones touristiques largement surchargées, ils vous proposeront de découvrir ce territoire fabuleux et méconnu. Par exemple, ce serait une escapade de 14 jours qui part de Buenos Aires et qui vous emmènera vers les territoires les plus australes du monde comme Ushuaïa ou le Cap Horn. Le tout, en passant par la Patagonie et devant ses énormes glaciers au spectacle incomparable. Mais vous pourrez également partir sur les traces des plus vieilles civilisations Incas, aux frontières du Pérou et de la Bolivie. À moins que vous ne préfériez organiser un voyage personnalisé au Chili de manière à tracer vous-même votre propre route. 

Previous

Next

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This