Sélectionner une page

Les 10 meilleures choses à faire à Antiga Guatemala !

Antigua Guatemala est une plaque tournante pour de nombreuses excursions, Que ce soit pour une journée dans les ruines mayas de Tikal ou pour une semaine avec une visite au lac Atitlan. C’est également un excellent endroit pour se reposer après une longue journée de randonnée et d’aventure. Même si vous choisissez de rester uniquement à Antigua, vous aurez encore beaucoup à faire! Voici une liste de choses que vous voudrez certainement faire.

Réservez une chambre à l’hôtel Casa Santo Domingo (ou du moins passez un peu de temps là-bas).

Ce sanctuaire en vaut vraiment le détour si vous ne pouvez pas avoir une chambre. C’est aussi l’un des rares hôtels cinq étoiles de la ville !

Le domaine de l’hôtel Casa Santo Domingo est magnifique. Il y a aussi une galerie d’art, un musée et un restaurant qui vous permet de faire de la tyrolienne pendant que vous attendez votre table!

Visitez La Recolección

La Recolección est l’un des rares points de repère qui ne vous sépare pas de la partie la plus intéressante : les ruines ! Un must pour les photographes!

Située à quelques pâtés de maisons du marché, La Recolección se trouve peut-être hors des sentiers battus, mais elle vaut vraiment la peine d’être visitée.

Prenez un repas au marché

Une bonne façon de se restaurer pour pas cher est de visiter le marché d’Antigua Guatemala. Vous y trouverez plein de fruits et de légumes frais, c’est aussi un endroit parfait pour obtenir un poisson entier frit et des bananes plantains à bon prix ! Les meilleurs jours pour le visiter sont les mercredis et samedis!

Prenez un cours de cuisine guatémaltèque

Vous serez surpris de voir que le meilleur repas que vous aurez à Antigua sera celui auquel vous aurez pris part ! Un excellent moyen d’obtenir un repas traditionnel guatémaltèque est de prendre un cours de cuisine.

Le meilleur pépian de la ville pourrait être le vôtre ! Vous pouvez préparer un repas complet à l’école de cuisine La Tortilla.

Faites une randonnée sur le volcan Pacaya en activité et faites griller des guimauves

Après avoir suivi votre chemin à travers Antigua, passez une partie de la journée à brûler des calories en faisant une randonnée sur le volcan Pacaya (si la randonnée est trop physique pour vous, vous pouvez louer un cheval pour faire celle-ci). Pacaya est l’un des volcans actifs les plus populaires au Guatemala (il y en a quatre au total). La randonnée peut parfois être épuisante, mais cela vaut vraiment la peine de voir la vue une fois que vous arrivez au sommet ! Vous visiterez également l’un des cratères où le sol est encore chaud à la suite d’éruptions antérieures.

Dans le cratère de Pacaya, vous pouvez encore sentir la chaleur de la lave sous les cendres. Par endroits, il fait assez chaud pour faire fondre la semelle de vos chaussures !

Obtenez l’une des meilleures glaces

Rendez-vous à la crème glacée exotique pour savourer des saveurs uniques et délicieuses de crème glacée. Des parfums tels que le chocolat noir balsamique et le mojito à la grenade ne sont que quelques-unes des différentes options disponibles.

La nappe (crème glacée exotique) contient la meilleure crème glacée d’Antigua Guatemala. Les saveurs de chocolat noir balsamique, de mangue basilic et de tequila à la grenade sont incroyable !

Visitez le musée du chocolat

Les amateurs de chocolat vont se réjouir ! Le Guatemala est connu pour son délicieux chocolat et le musée Choco est le meilleur endroit pour en apprendre davantage sur le chocolat maya. Visitez l’un des deux endroits se trouvant à Antigua où vous pourrez faire une visite guidée, participer à un atelier et apprendre à faire du chocolat. Vous aurez également la chance de goûter à une variété de produits à base de cacao tels que le thé au chocolat, la liqueur de chocolat etc.

Prenez un verre dans l’un des roof bars

Antigua Guatemala regorge de bars se trouvant sur des toits, où vous pourrez profiter du beau temps et des vues sur la ville. Commandez un verre et détendez-vous alors que le soleil se couche sur la ville pour passer un bon moment !

Faites une visite à pied des églises

Il est pratiquement impossible de faire quelques pas à Antigua Guatemala sans voir une église. Il y a des églises magnifiques, dont beaucoup ont été endommagées par le temps, la nature (le Guatemala est un foyer de tremblements de terre) et le soulèvement civil. Leur beauté est probablement la raison pour laquelle la ville est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et reconnue comme un site culturel précieux. Créez votre propre visite à pied gratuite en traçant un itinéraire qui vous mènera à travers quelques-uns des bâtiments sacrés de la ville.

Les églises de San Francisco El Grande ne sont que l’une des nombreuses et belles structures d’Antigua qui ont été victimes de multiples tremblements de terre.

Montée au Cerro De La Cruz.

Bien que Pacaya soit difficile, la récompense en vaut vraiment la peine. La colline de la croix offre les meilleures vues sur la ville (et sur Pacaya). Après avoir passé quelques jours à Antigua, c’est la fin parfaite pour un grand voyage !

Antigua Guatemala : conclusion

Visiter Antigua Guatemala doit se faire en plusieurs jours si vous souhaitez réellement profiter de toutes les attractions que propose cette superbe ville.

Previous

Next

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This