Sélectionner une page

Visiter la ville d’Agra lors d’un séjour en Inde

L’Inde est une destination qui fascine et qui fait rêver de nombreux voyageurs. Il s’agit d’un immense pays qui propose de magnifiques paysages variés du nord au sud. L’Inde possède également une histoire qui remonte à plusieurs millénaires et possède aussi une culture riche et variée. Ce qui fait lui une destination aux multiples visages et qui propose des expériences authentiques et dépaysantes. Mais comme l’Ind est assez vaste, il est nécessaire de faire le choix des lieux à visiter. Pendant votre séjour, pourquoi ne pas visiter la ville d’Agra ? Elle réserve de belles surprises à ne pas manquer.

 Visiter le Taj Mahal lors d’un séjour en Inde

L’une des activités phares de l’ensemble du pays, c’est la visite de ce célèbre hymne architectural à l’amour. En effet, pour les visiteurs, il est impossible d’effectuer un voyage en Inde sans découvrir le Taj Mahal. Il s’agit de l’un des plus populaires monuments indiens. Le Taj Mahal est l’une des Sept Merveilles du monde et est lune des plus belles merveilles architecturales de toute l’Inde. Il a été construit par l’empereur moghol Shah Jahan en 1631 à la mémoire de son épouse Mumtaz Mahal. Le Taj Mahal est un mausolée qui se dresse magnifiquement bien au bord de la rivière Jamuna.

Pour la visite, sachez que le site est ouvert tous les jours de 6 h à 19 h sauf le vendredi. La durée d’une visite est assez variable en fonction des visites que vous souhaitez faire. En effet, à part le monument, le site regorge également de merveilles à visiter comme de magnifiques jardins, une grande terrasse qui domine la rivière Yamuna et le Taj Museum. À titre informatif, l’ensemble du site a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1983. Au lever et au coucher du soleil, le site est particulièrement magnifique. Le Taj Mahal change de couleur en passant du rose au jaune or. En plus de profiter de splendides couleurs, une visite à l’aube vous permettra de profiter du monument au calme, loin des foules de touristes.

Le fort d’Agra : un incontournable à visiter

Après le Taj Mahal, le Fort d’Agra constitue également une étape immanquable lors de la visite de la ville. Il s’agit d’un site qui est également classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et qui fait partie des plus grands forts de l’Inde. En effet, le site couvre en tout une surface de 38 hectares. Construit au 16e siècle, c’est l’un des plus anciens monuments historiques qui a été construit en grès. Ce majestueux fort se trouve sur la rive occidentale de la rivière Yamuna, à environ 2,5 km au nord-ouest du Taj Mahal.

Le fort rouge abrite de nombreux palais des salles d’audience et deux belles mosquées. Vous y trouverez de ce fait de magnifiques palais en grès rouge et en marbre blanc dont les plus populaires sont le palais de Jahangir et le Khas Mahal. Ce dernier a, par exemple, été construit entre 1621 et 1640. Les pavillons sont construits en grès rouge et sont recouverts de plâtre blanc. Quant au hall central, il est entièrement fait de marbre. Si vous vous rendez au pavillon central, vous découvrirez un magnifique jardin moghol qui est doté d’un bassin central.

N’oubliez pas votre visa électronique !

Si vous souhaitez vous rendre en Inde, vous devrez obtenir un visa électronique. Il y a deux façons de vous le procurer.

Vous pouvez passer par une agence spécialisée comme Indian-Visa qui propose un e-Visa Inde rapide en prenant en charge toute la procédure.

Vous pouvez aussi demander un visa électronique en ligne sur le site web du gouvernement indien.

Une fois que vous aurez demandé un visa électronique, vous recevrez un courriel de confirmation dans les jours qui suivent.

Veillez à imprimer cet e-mail et à l’emporter avec vous lors de votre voyage, car vous devrez le présenter au service immigration arrivé en Inde.

Il y a quelques points à garder à l’esprit lorsque vous vous rendez en Inde avec un e-visa.

Tout d’abord, votre e-visa ne sera valable que pour une seule entrée dans le pays. Si vous quittez l’Inde et essayez d’y revenir, vous devrez demander un nouveau visa. Deuxièmement, votre e-visa n’est valable que pendant une certaine durée (cela varie en fonction de la nationalité).

Assurez-vous de vérifier la date d’expiration de votre visa et planifiez votre voyage en conséquence.

Enfin, sachez que certaines régions de l’Inde sont interdites à l’e-visa, notamment certaines parties du Cachemire. Si vous prévoyez de vous rendre dans l’une de ces zones interdites, vous devrez obtenir un permis spécial en plus de votre e-visa.

Est-ce que l’Inde est un pays dangereux ?

Non, l’Inde n’est pas un pays dangereux. Bien que certaines régions du pays puissent être considérées comme peu sûres, comme le Jammu-et-Cachemire et les États du nord-est, l’Inde est globalement un pays sûr pour voyager. Bien sûr, comme pour tout pays, il est toujours conseillé de prendre des précautions en voyage et d’être conscient de son environnement.

Avec un peu de bon sens et de prudence, vous pouvez faire un voyage sûr et agréable en Inde.

Previous

Next

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This