Sélectionner une page

4 activités que vous pouvez mener à Dax

etite cité charmante située entre Mont-de-Marsan et Bayonne, Dax est un territoire bercé par les flots. Elle est traversée par l’Adour et surtout célèbre pour les bienfaits qu’offrent ses eaux. Aussi, dans cette ville, les passionnés d’histoire ne s’ennuient pas du tout. C’est en réalité une ville qui fascine tous les voyageurs. Découvrez alors quelques activités à faire à Dax.

Explorer le musée de Borda à Dax

Si la question qui vous taraude l’esprit est que faire à Dax ? Sachez que le musée de Borda est l’un des endroits que vous devez visiter à tout prix lors d’un séjour à Dax. Vous y découvrirez la chapelle des Carmes et la crypte archéologique. En effet, à la chapelle, une exposition temporaire mettant en valeur les collections permanentes du musée vous ouvre ses portes chaque année. Elle aborde les thèmes variés qui mêlent l’histoire aux sciences et techniques.

Quant à la crypte archéologique, elle avait 30 mètres de long à l’origine lors de sa découverte en 1978. Il s’agit en effet d’un monument religieux qui selon l’histoire, date du 1er ou 2e siècle. C’est un bâtiment très passionnant que vous devez absolument voir Dax. Toutefois, la visite ne peut pas se faire seule. Il est obligatoire d’avoir un guide. Vous pouvez acheter le billet permettant d’avoir accès au musée à un montant très modique.

Visiter le musée de l’ALAT et de l’hélicoptère

Il s’agit d’un musée attrayant qui retrace l’histoire de l’Aviation légère de l’Armée de Terre. Situé dans la partie sud de la ville, il vous donne plus d’informations sur les techniques de l’hélicoptère et de l’aviation. Vous y apprendrez aussi plus sur le monde. En outre, avec les guides du musée, vous ne vous ennuierez jamais. En effet, ce sont des passionnés qui font leur possible afin de rendre le thème instructif et abordable pour tout le monde. La visite de ce musée est alors l’une des activités authentiques à faire à Dax. C’est une initiation à l’univers de l’aéronautique.

Découvrir la fontaine chaude de Dax

Lors de votre séjour à Dax, vous pouvez passer visiter le symbole de ville. Il s’agit de la fontaine chaude. En effet, elle a été édifiée au 19e siècle sur l’emplacement des thermes antiques romains. Vous serez ébloui de voir l’eau bouillante qui coule. Celle-ci est même utilisée dans la préparation de Péloïde de Dax qui est un médicament naturel très célèbre.

Toutefois, faites surtout attention si vous souhaitez toucher l’eau, car elle a une température qui excède les 60 degrés. Cette fontaine est installée sur une place exquise du centre-ville. Vous avez la possibilité d’y savourer de délicieuses crèmes glacées. En ce lieu, c’est la chaleur des flots dacquois et un merveilleux contraste qui bercera votre peau.

Assister aux fêtes de Dax

Chaque année, à la mi-août, la ville de Dax change de couleurs et montre tout le potentiel de son patrimoine pendant cinq journées. C’est une ambiance surexcitée qui domine toute la cité. À cette occasion, de célèbres courses landaises se disputent dans les arènes. Les fanfares, les musiciens de rue ainsi que les artistes du spectacle vivant rendent le festival plus attrayant. Enfants, jeunes, femmes, hommes et personnes âgées se réunissent afin de partager de riches instants de bonne humeur, de passion et d’émotion.

Previous

Next

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This