Sélectionner une page

2 destinations fascinantes pour découvrir les chats sauvages !

Vous aimez les voyages et désirez découvrir le monde des animaux, en particulier celui des félins. Outre le lion, le léopard, le tigre, etc. qui constituent de meilleures attractions touristiques, le chat sauvage est une espèce de félins de la famille des felis. Sa particularité est un pelage épais avec une queue arrondie à l’extrémité. Cet animal impressionnant se retrouve un peu partout dans le monde. Au détour d’un voyage, découvrez 2 destinations fascinantes pour découvrir les chats sauvages.

L’Australie

L’Australie est un pays-continent qui est situé à l’autre bout du monde. Cette destination constitue la plus grande île du monde avec une superficie qui fait environ 14 fois celle de la France (7,7 millions de km2). De nombreux trésors touristiques se laissent découvrir. Parmi eux, il y a le kangourou qui reste l’espèce animale la plus dominante. C’est pourquoi l’Australie est aussi appelée le pays des kangourous. Par ailleurs, les kangourous ne sont pas les seuls animaux que vous pouvez voir en Australie. Il y a aussi le chat sauvage. Appelé aussi chat haret, le chat sauvage reste présent sur presque tout le territoire australien. Pour en savoir plus sur les chats, il existe des plateformes qui fournissent des informations sur cette espèce de félin. En période de forte chaleur, la population de chat sauvage reste moins importante. Pendant les saisons pluvieuses, cette population de chat sauvage connaît une hausse à cause des proies qui sont très présentes.

Le Canada

Situé en Amérique du Nord entre les États-Unis et l’Arctique, le Canada reste une destination splendide pour les amoureux de paysage naturel. Il offre de belles images dignes de cartes postales de lacs, de forêts et de montagnes enneigées. Outre les ours, les caribous, les castors, les chats sauvages constituent aussi un trésor animalier qu’il ne faut pas rater de découvrir dans la faune canadienne. Le lynx roux par exemple reste le chat sauvage le plus rencontré dans les forêts canadiennes. Son apparence se rapproche du lynx et sa taille fait deux fois celle d’un chat domestique.

Présent un peu partout dans le monde, il existe d’autres destinations où il est possible de rencontrer le chat sauvage.

Previous

Next

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This